Unity rachète Vivox,
une entreprise experte dans la communication par chat ou par voix

L'entreprise à l'origine du moteur de jeux vidéo Unity a racheté la société américaine Vivox, créée en 2005. Cette dernière se spécialise dans la communication, entre joueurs, par chat ou par voix. Les produits de Vivox sont intégrés dans plus de 125 jeux et compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs par mois. Parmi les jeux utilisant ces technologies, on peut retrouver :
  • Fortnite ;
  • PUBG ;
  • League of Legends ;
  • World of Tanks.

Le SDK de Vivox permet de faire communiquer les joueurs quelle que soit la plateforme utilisée, d'obtenir un positionnement 3D du son et d'intégrer des fonctionnalités de chat textuel ou vocal. Les développeurs ont aussi accès à des plugins pour Unity et Unreal Engine. Vous pouvez accéder gratuitement à ces technologies si votre pic d'utilisateurs concurrents ne dépasse pas 5 000.

Les accords d'acquisition ne sont pas connus. L'objectif d'Unity est de rendre la communication entre joueurs plus simple à intégrer dans les jeux, notamment pour les jeux mobiles. Aussi, Vivox, qui garde son fonctionnement tel quel, espère ainsi pouvoir atteindre des clients autres que les jeux vidéo seuls (architecture, construction, ingénierie). Finalement, ce rachat ne devrait pas non plus troubler l'implémentation des communications vocales et textuelles dans les jeux des concurrents d'Unity.


Votre opinion

Avez-vous déjà essayé d'intégrer une solution de communication dans un jeu ?


Source

Site officiel de Vivox