Bonjour,
Dans une interface graphique j'utilise des QlineEdit pour intéragir avec l'utilisateur.
Comme les données à fournir sont des nombres j'avais utilisé la commande QDoubleValidator :
Après un essai cela fonctionne bien sur un PC car le séparateur décimal du sysème est le point. Test sur un autre PC et là c'est le drame : le séparateur est la virgule, plus rien ne fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part self.T1_entree.setValidator(QDoubleValidator())
Le QDouble Validator n'empêche pas la prise en compte de la virgule sauf que cela plante le programme...
Donc je repars vers la doc et je tombe sur setLocale(), puis decimalPoint(), format(), replace()....
J'avoue qu'après plusieurs tentatives je ne m'en sors pas
J'ai du louper un détail... Du coup j'aimerai savoir comment faire pour que mon QlineEdit puisse fonctionner quelque soit le séparateur sachant que je le convertis en float par la suite.
(En gros voilà le code actuel - juste les lignes concernant un QlineEdit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 self.T1_entree.setValidator(QDoubleValidator()) self.T1_entree.textChanged.connect(self.conversiondebit)Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 t_finale=self.T1_entree.text() t_1=float(t_finale)+273.15
Partager