Bonjour à tous,
Par rapport à mes sauvegardes, j'ai besoin de faire un nettoyage. Cad supprimer les anciennes sauvegardes qui ont plus de 7 jrs par ex.
Est-ce possible quand les noms des repertoires sont ainsi: "2006_aout-09-mer"?
Merci.
paco
Bonjour à tous,
Par rapport à mes sauvegardes, j'ai besoin de faire un nettoyage. Cad supprimer les anciennes sauvegardes qui ont plus de 7 jrs par ex.
Est-ce possible quand les noms des repertoires sont ainsi: "2006_aout-09-mer"?
Merci.
paco
man find
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find /chemin/ -name "2006*" -type d -mtime +7 -exec rm -rf {} \;
Ca marche super merci.
Pour les tests, en recréant les anciens repertoires, il faut bien penser à changer la date de création du repertoire, sinon, ca ne marche pas.Effectivement, il compare la date du nom de dossier avec celle de sa création.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 install -d /backup/2006_jui-13-jeu touch -t 07131203 /backup/2006_jui-13-jeu ls -al /backup drwxr-xr-x 2 root root 4096 jui 13 12:03 2006_jui-13-jeu
Par contre, je n'arrive pas à mettre le chiffre 7 en variable.
Je voudrai faire comme suis:J'ai essayé "$1",'$1',`$1` mais rien ne marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 echo -n "Saisir le nombre de jours au-dela duquel supprimer les sauvegardes: ";read -e $1 find /backup -name "2006*" -type d -mtime +$1 -exec rm -rf {} \;
Une autre idée?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager