Bonjour à tous,
Je voudrais créer un format personnalisé ressemblant à ceci:
"V1 = " 0 ... "V2 = "0
Le 1, 2 doit être en format "INDICE".
Comment dois-je le créer
Merci
Bonjour à tous,
Je voudrais créer un format personnalisé ressemblant à ceci:
"V1 = " 0 ... "V2 = "0
Le 1, 2 doit être en format "INDICE".
Comment dois-je le créer
Merci
Bonjour,
Je ne peux que te conseiller la lecture de ce tutoriel de Jean Ballat Création, enregistrement et fusion de formats personnalisés
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Malheureusement, nulle part il ne parle de pouvoir mettre le chiffre qui suit une lettre (ou un mot) en indice ou en exposant.
Je n'arrive pas à trouver la manipulation nécessaire.
En tapant sur la touche ALT + 0178, j'ai le chiffre 2 qui s'inscrit en exposant. C'est la seule manipulation que j'ai trouvé sur le Net.
Bonjour à tous
L'exposant ou l'indice ne peut être que du texte comme pour m² ou m³ dans une format de nombre.
Dans le contenu d'une cellule, soit c'est un caractères autre que le nombre, comme ALT + 0178 qui n'est pas un 2, soit c'est une mise en forme du nombre.
En dehors de la couleur (limité) et quelques options d'alignement également limitées, les formats de nombre ne prennent pas en compte la mise en forme.
Bonjour,
j'ai essayé ceci
Création dans une cellule des exposants possibles avec ALT + N°, dans la barre de formule je fais une copie de la valeur et que j'insère dans le format personnalisé, ce qui donne "V²="0
Pièce jointe 448543
Pièce jointe 448544
Hélas cela s'arrête à 3, mais si ça peut aider.
Cdlt
cela marche pour les exposants, mais je recherche surtout pour les indices.
Comment trouver les codes à taper ?
Bonjour,
En s'inspirant de l'idée d'Arturo83 et en pensant à l'insertion de symboles Insertion ==> Symboles ==> Sous-Ensembles : Exposants et indices, on peut récupérer les exposants de 4 à 9, les indices de 0 à 9 et quelques exposants et indices littéraux.
On peut alors construire par exemple une partie du format V2 dans la cellule A1 et comme l'indiquait Arturo83, copier en barre de formule V2 pour réécrire le format personnalisé "V2 = "0 d'où l'affichage en B1 du nombre 15 contenu dans la cellule.
Cordialement
Claude
RE à tous
Comme je le disais on insère le caractère en texte. Ce qui nécessite 9 formats de nombre pour 1 à 9...
J'avais, sans doute à tord, compris que la question était de mettre le nombre lui-même en indice...
Je ne comrpends pas pourquoi mais quand je vais comme vous dans caractères spéciaux voici ce que j'obtiens
pas de symbole en indice
Bonjour,
Pièce jointe 448703
Cdlt
Je ne comprends pas toujours tout, sur mon autre ordinateur, j'ai bien les indices, pas sur celui-ci qui a la même version d'office.
J'ai donc la la solution.
Merci pour votre aide
Partager