On a eu une fois des stats incomplètes, donc comme dirait Neckara, c'est ni fait ni à faire, et ce n'est pas complètement utilisable.
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Et on a des dizaines d'affaires qui montrent le contraire, mais oui, on va suivre ton article de journal.
C'est pas "ça peut exister", c'est ça existe.
Ce n'est pas parce que dans "certains cas" ce n'est pas possible de savoir, que c'est le cas tout le temps, et dans les cas où c'est possible de savoir, bah cela ne se passe pas forcément selon ta vision théorique des faits.
Faut arrêter tes raccourcis fallacieux.
Car tu penses à aller vérifier la conclusion de l'enquête et du jugement pour chaque "bavure" X mois ou années après ?
Vu que déjà, tu remets limite en cause le principe même de la bavure, j'en doute fortement...
Surtout quand tu vois des cas comme Abdelkader Ghedir par exemple (bon là ce n'est pas la police mais des mecs de la SNCF), la justice française a conclue à des non-lieux à chaque appel, lui demandant même de rembourser les frais médicaux, et il a fallu attendre 14 ans que la cour Européenne des droits de l'homme, force l'Etat français (donc nos impôts) a lui verser 6.5 millions d'euros.
Genre 14 ans après tu te rappelais de cette affaire et tu attendais impatiemment sa conclusion ?
Des chiffres il y en a (bien que pas suffisamment complets à ton sens ), de multiples études faites par des ONG, mais c'est des chiffres relevés via des articles de journaux ou des victimes, que tu as déjà rejetés.
Et tu te bases sur des stats incomplètes et 1 article de journal pour estimer que tu as raison, alors que d'autres t'ont produit autant de liens disant l'inverse. Si tu peux juger les liens des autres comme nul et non avenu, je ne vois pas en quoi on devrait prendre les tiens comme la parole divine...
Partager