Bonjour,
Je sèche pour trouver le bout de code me permettant de définir manuellement, une fois ma macro lancée, le nom du fichier sur lequel aller chercher des info.
J'ai un fichier de suivi, avec disont des notes de frais, qui me sont envoyées par mail, et toujours avec des noms différents. Ma macro va chercher les info dans les notes de frais pour les mettre dans mon fichier de suivi. Seulement, je ne sais pas comment mettre en place un InputBox par exemple, qui me demanderait au début du lancement de ma macro quels sont les premiers mots du nom du fichier de la note de frais, et qui comprendrait sur quel fichier aller chercher mes info.
Merci d'avance pour votre aide. Voici le bout de code que j'ai commencé à essayer de taper :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 'Selectionner le fichier travel request (la "note de frais") Dim wb1 As Workbook For Each wb1 In Application.Workbooks 'Ma tentative infructueuse pour qu'un InputBox vienne me demander quels sont les premiers mots du nom du fichier de la note de frais If wb1.Name Like Name = InputBox("Name? : ") Then wb1.Activate: Next wb1 'Nomme ce workbook WbTravel pour pouvoir l'appeler plus tard dans le code Set wbtravel = ActiveWorkbook
Partager