Bonjour,
Suite à un changement de structure sur des serveurs de mon client, je ne parviens plus à me connecter à un WebService via Soap
Donc dans un premier temps, j'ai fait des tests de requête via SoapUI qui ont été concluant.
Ensuite j'essaie de retranscrire en PHP, j'avais déjà un script de connexion avant le changement de sécurité du serveur.
Donc je change l'url du serveur et j'intègre ne nouveau certificat SSL, le problème c'est que ça ne fonctionne pas. Donc après plusieurs heures de recherche, je me suis aperçu qu'il y avait une différence entre mon script php et SoapUi, dans SoapUi, je renseigne le keystore password (qui est obligatoire visiblement) seulement en php je ne sais pas comment l'intégrer dans mon script, avez vous une idée sur comment le faire ?
Code de connexion:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 $context = stream_context_create([ 'ssl' => [ 'verify_peer' => true, 'local_cert' => 'soap/ssl/hp/test.pem' ] ]); $settings = array( 'location' => 'lien-serveur', 'uri' => 'lien-uri', 'login' => 'MonLogin', 'password' => 'MonPasword', 'authentication' => SOAP_AUTHENTICATION_BASIC, // 'ignore_errors' => true, 'trace' => 1, 'exceptions' => 1, 'soap_version' => SOAP_1_1, 'stream_context' => $context ); $client = new \SoapClient('soap/WS1_V2.wsdl', $settings); $params = new \stdClass(); $params->user = 'marcel; $result = $client->MaFonction($params);
Partager