Bonjour à tous,

J'ai codé un add_in sous VS en C# pour Excel.

Cet add_in permet notamment de mettre à jour des graphiques en temps réel. Les données sont des séries historiques de type cours boursiers.

Pour mettre à jour les graphiques, je passe par des objets Excel du type :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Excel.ChartObject temp_chartsobj = Globals.ThisAddIn.Application.ActiveWorkbook.Worksheets["Monitor"].ChartObjects(temp_epic);
Excel.Chart temp_chart = temp_chartsobj.Chart;
Excel.SeriesCollection seriesCollection = temp_chart.SeriesCollection();
Excel.Series series1 = seriesCollection.NewSeries();
Ceci permet d'initialiser une série de données dans le graphique cible. J'initialise ensuite series1 avec la commande :

"seriesCollection.Item(1).Values = temp_px;" => où temp_px est un tableau (array) de type double.

Ca fonctionne parfaitement.

Maintenant mon problème c'est que j'ai des séries avec des valeurs manquantes. Par convention ce sont donc des "NaN".

Le problème est que les valeurs manquantes reconnues sous Excel sont notamment : "#N/A" (cela fonctionne aussi si une cellule est vide ou encore avec une appelletion du style #!VALUE de mémoire).

Donc évidemment Excel ne reconnait pas les NaN et je n'obtiens pas les graphiques attendus.

A savoir que :

- je ne souhaite pas passer par un range (genre mettre mes valeurs actualisées dans une colonne avec le chart qui va tapper dedans). Je préfère rester à 100% sous C#.
- je ne souhaite pas remplacer les NaN par des 0
- je ne souhaite pas remplacer les NaN par une autre valeur
- je souhaite pouvoir obtenir une série discontinue sur mon graphique quand j'ai des valeurs manquantes

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour temps !

Edit : j'arrive à remplacer les "NaN" par des "Null" via ?double. Mais dans ce cas c'est pire, Excel n'accepte pas la série de données.