IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

Samedi 16 février 2019


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2 130
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut Samedi 16 février 2019
    La création de clés n'est toujours pas possible et les messages ne sont pas à jour

    L’IGN et ses partenaires poursuivent la migration de l’infrastructure Géoportail vers une nouvelle offre de service d’hébergement interministériel, OSHIMAE. Pour vous proposer à terme un service optimal, les opérations de maintenances sont prolongées jusqu’au 15 février 2019.

    Il y a bien un message sur le blog expliquant les limitations connues avec des liens vers d'autres articles, parc exemple
    Non possibilité de créer et modifier des clés Géoservices sur l’Espace Professionnel

    Un article spécial y est consacré ici.
    et un petit "Ressource introuvable" pour https://geoservices.ign.fr/blog/2019...vertureEP.html

    idem pour https://geoservices.ign.fr/blog/2019...turbation.html

    De ce que je comprends, il va falloir beaucoup patienter pour le Lambert93, le retour du ski des développeurs ?

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de cmail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 730
    Points : 966
    Points
    966
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Quand on souhaite modifier un contrat (renouveler) on a cette info :
    En raison de la migration du Géoportail, la création et la modification des clés de géoservices sont provisoirement indisponibles sur l’Espace Professionnel, du 10 décembre 2018 au 4 février 2019.
    D'autres dates circulent...
    Bref, quand pourra-t-on modifier ses contrats????

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 48
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bonsoir,

    On a une mention nous indiquant que c'est indisponible jusqu'au 4 février, et dépliant cette information, on nous dit que ce sera le 15 février, nous sommes le 18 février, toujours impossible d'accéder, mais les messages restent anciens avec des messages qui ne sont pas à jour...
    Etant entendu que ces dates étaient les troisièmes reports, en décembre, c'était pour début janvier, puis mi-janvier.

    C'est certain que c'est assez déconcertant, des reports indiquant deux mois de retard sur le planning initial, et maintenant, plus de report indiqué mais pas de disponibilité pour autant...

    Il y aurait une personne de l'IGN en ligne pour nous informer ? Il ne s'agit pas de faire des reproches, mais savoir à quoi s'en tenir est toujours mieux que rester dans l'inconnu.

    Cordialement,

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 48
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Aujourd'hui, nouveau message :

    "L’IGN et ses partenaires poursuivent la migration de l’infrastructure Géoportail vers une nouvelle offre de service d’hébergement interministériel, OSHIMAE. Pour vous proposer à terme un service optimal, les opérations de maintenances sont prolongées jusqu’au 1er mars 2019.

    Conscient des contraintes de cette indisponibilité d’accès aux contrats Géoservices pour ses utilisateurs, l’IGN a prolongé les contrats de Géoservices expirants durant cette période jusqu’au 28 février 2019."


    Sauf à reprolonger les prolongations, va y avoir un gros problème pour les clients actuels !

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 141
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Ca y est !
    on peut créer/modifier des clés dans l'espace professionnel.

  6. #6
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2 130
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Oui, je viens de passer ma première commande, le message de confirmation peut s'améliorer
    Commande en cours de préparation

    Votre commande n°[commerce-order:order-number] a bien été enregistrée et elle est actuellement en cours de préparation à l'IGN.
    Vous recevrez un courriel automatique à l'adresse électronique [site:current-user:mail] dès que cette commande sera prête.

    Vous pouvez consulter le statut de vos commandes dans la rubrique "Mes commandes" de votre espace (lien ci-dessous) :
    En suivant le lien, obtient un 404 : http://professionnels.ign.fr/user/[current-user:uid]/orders
    Au passage pour les commandes est accessible en http, ce n'est pas très RGPD compatible.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 48
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Personnellement, j'ai pu passer ma commande hier, j'ai eu accusé de réception de commande immédiatement, puis deux autres 30 minutes plus tard pour m'informer que celle-ci était prête.

    Rien à redire, ça fonctionne désormais et ça marche.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 48
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    En fait, non, ça ne fonctionne pas bien...

    Lors d'une même requête WMTS, d'environ 16 tuiles, certaines sont délivrées, et d'autres sont en erreur 403 (forbidden).
    Un peu comme si il y avait une ferme de serveurs derrière, et certains seulement valident la clé et pas d'autres.

    Obligé de revenir à la clé choisirgeoportail pour que mon site fonctionne.

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 886
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Pareil, sur des licences existantes, j'ai des 403 sur tous les objets IGN et le géoréférencement inverse ne renvoie rien ; seule la couche OpenStreetMap s'affiche !

    Au secours !!!!

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 886
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut Après une nouvelle commande, toujours les 403
    J'ai refais une commande hier soir, appliquer la nouvelle clé, reconstruit l'autoconf et .... les 403 sont toujours là !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2019, 22h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2018, 11h08
  3. Pb de date: 28 ou 29 février?
    Par kayser dans le forum ASP
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2003, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo