IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

ça sent le sapin !


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut ça sent le sapin !
    Bonjour à tous,

    Consultant informatique dans un gros Cabinet de Conseil et d'Audit, avec une expertise en Transformation et Conduite du changement des Entreprises, j'ai rdv avec le DRH mercredi, et ça sent le Sapin.

    Embauché depuis 2010 pour développer des modules e-learning et des systèmes de formations en ligne pour de gros clients, le nouveau Responsable du département Conseil a décidé, en 2018, de liquider notre activité (8 personnes) car il estime que celle-ci n'est pas assez rentable. Il s'est toutefois engagé à garder l'ensemble de l'effectif en le recasant dans d'autres secteurs.

    Mais force est de constater qu'aujourd'hui, je n'ai toujours pas eu de proposition de leur part. Pourtant, la boite mène une campagne pour acquérir des talents dans le "digital" depuis plus de 2 ans.

    Bref, j'ai bien peur que Mercredi, ils me posent la question : "Avez-vous rêfléchi à une Rupture Conventionnelle ?".

    Un point dont il faut tenir compte, c'est que j'ai été en arrêt à cause d'une hernie discale pendant presque un an, et que je pars en Ré-éducation fin de semaine pour 6 semaines en hospitalisation de jour. Je devrais donc reprendre en temps partiel après (pour environ 3 mois).

    Et je suis en attente du réponse de la MDPH pour avoir le statut RQTH (comme je ne peux pas rester assis trop longtemps à un poste de travail classique).

    Du coup, ma question :
    Si la question de la Rupture Conventionnelle tombe, est-je intérêt à l'accepter, ou dois-je faire durer les choses temps que ma situation médicale n'a pas été statuée ?

    Merci.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Est-ce que tu penses que tu pourras te faire réembaucher facilement vu ta situation médicale ?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Si la question de la Rupture Conventionnelle tombe, est-je intérêt à l'accepter, ou dois-je faire durer les choses temps que ma situation médicale n'a pas été statuée ?
    Non. Tant que ta situation médicale n'est pas claire, tu n'as pas intérêt à te retrouver au chômage et je ne pense qu'ils soient en situation de pouvoir te virer dans ce cas.
    Pour éviter la station assise, il y a maintenant les bureaux où l'on peut se tenir debout. Dans la boite de ma blonde, ils ont tous des bureaux de travail qui peuvent changer de hauteur avec un vérin électrique. Même ikéa en vend... J'imagine que tu dois déjà connaitre ça, mais on sait jamais.
    Sinon, c'est « ai-je »

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 42
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut point de rupture
    Enfin un sujet où je vais pouvoir donner mon grain de sel ! (Je suis malheureusement plus contemplatif qu'actif sur ce site) Sans connaître ta situation, ton dossier médical et l'environnement dans lequel tu évolues, Je conseille de choisir là où ta sensibilité te mène...

    Veux-tu en découdre ? Es-tu costaud et ton employeur est-il un vicieux ?

    C'est parfois très compliqué de rester, même si c'est avantageux, dans un environnement où l'on ne veut plus de toi: Ca peut "coûter des points de vie" si on a pas le caractère fait pour.

    C'est assurément à prendre en compte et toi seul peux.

  5. #5
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Etant donnée ta situation medicale, renseigne toi si tu peux obtenir une reconnaissance handicapé. Les employeurs ont des quotas a remplir sous peine d'amende, ils ne sont jamais atteint en pratique.

    Ca reconnaitra officiellement ton status et ca pourrait enormement aider a conserver ou a trouver un emploi.

  6. #6
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Est-ce que tu penses que tu pourras te faire réembaucher facilement vu ta situation médicale ?
    Non, à cet instant, je ne vois pas un employeur embaucher un type qui ne peut pas rester assis plus de 30 minutes, sauf s'il a un statut de travailleur en situation de handicap.

    Citation Envoyé par massaproduxy Voir le message
    Veux-tu en découdre ? Es-tu costaud et ton employeur est-il un vicieux ?
    En découdre non, mais comme je n'ai pas créé la situation, et qu'ils se sont engagés à me recaser, je n'ai pas forcément envie de leur facilité la vie en signant trop vite une RC. Surtout qu'actuellement, du Digital dans ma boite, il y en a à tout les étages, se serait bien malheureux qu'ils ne trouvent pas un intérêt à garder mes compétences. Mon responsable m'interdit de prendre de nouvelles missions sur mes compétences, et j'ai des demandes tous les jours. Je suis obligé de dire : "Non, je peux plus prendre en charge votre projet.".

    Ils sont un peu bloqués, car à part une démission ou une RC, ils n'ont aucun argument valable pour m'obliger à partir.

    Après je ne pense pas que mon employeur soit vicieux, mais c'est une entreprise "à taille humaine" et elle a beaucoup de ressources (comme son propre Cabinet d'Avocats). Et elle connait bien toutes les ficelles juridiques et les procédures. Je ne suis pas très costaud face à eux.

    Je pourrais négocier une RC, mais négocier quoi ? X années de salaire ? Du matos ? Des licences pros ? Un voyage aux Bahamas ? Je n'ai ai aucune idée...

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Je pourrais négocier une RC, mais négocier quoi ? X années de salaire ? Du matos ? Des licences pros ? Un voyage aux Bahamas ? Je n'ai ai aucune idée...
    Si tu quittes la société avec une RC tu obtiendras : un bas de laine, les droits du chômage. (sachant que l'indemnité de chômage démarre après conversion du bas de laine en jours, si tu obtiens 2 mois de salaire ton indemnité démarre 2 mois après la rupture)

    Pour ma part j'essaierais d'arrondir les angles et de rester. Fait adapter ton poste de travail (montre que ça coûte très peu en matériel), engage toi à témoigner auprès de la com' que ton entreprise t'accompagne dans une situation douloureuse (propose un article de blog), et sur le fond rappelle tes compétences pour suggérer un recasement. (tu savais faire des modules de elearning, la techno utilisée est-elle utilisable ailleurs ? Est-ce que peux t'approprier d'autres outils ?)
    Si l'activité elearning s'arrête il faut que tu sois en phase avec ça. Soit le elearning c'est ta passion et donc c'est un vrai problème soit au final ça ou autre chose peu importe et tu veux bien aller ailleurs. Si c'est un vrai problème, tâte le marché, et avise en conséquence.

  8. #8
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Sincèrement, tout de suite j'ai pas l'énergie pour partir à la chasse au job. Je préfère tout faire au maximum pour garder ma place actuelle. Il y a des projets intéressants, et aussi une flexibilité pour organiser ma journée.

    Je suis au forfait. Je dois 218 jours travaillés à mon employeur. Pas de contraintes d'horaire et je peux faire du télétravail 6 jours par mois. Y a bonus et primes chaque année, plus les tickets Resto. Pas sûr, à 45 ans, de retrouver de telles conditions ailleurs, et pour le même salaire (je suis à 50 k€ bruts).

    Du coup, si je peux rester...

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Du coup, si je peux rester...
    Du coup ta stratégie en interne ça doit être "Mes compétences acquises en elearning sont valorisables ailleurs. D'ailleurs regardez, je peux faire ... ".
    Du doit clairement faire passer le message que tu n'es pas bloqué dans le passé, la branche elearning ferme, tu as tourné la page et tu regardes de nouveaux défis en interne sur d'autres sujets avec envie.

  10. #10
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    Du coup ta stratégie en interne ça doit être "Mes compétences acquises en elearning sont valorisables ailleurs. D'ailleurs regardez, je peux faire ... ".
    Du doit clairement faire passer le message que tu n'es pas bloqué dans le passé, la branche elearning ferme, tu as tourné la page et tu regardes de nouveaux défis en interne sur d'autres sujets avec envie.
    Oui, tu as totalement raison. Mais, le coeur de métier de ma boite, c'est la Finance. Aucune connaissance dans les métiers de l'informatique. Ils ne comprennent pas toujours mes compétences, et ont du mal a voir a quoi cela peut leur servir. Par exemple, je suis développeur full-stack. Ma première année, je me suis battu pour que l'on arrête de me demander de coder des Macros Excel. Perce que leur métier se résume à ça : compiler des tableaux Excel et sortir des stats.

    Alors que moi, j'ai été recruté pour du e-learning. Mais comme j'ai un Grade de Consultant, la charte de ma boite dit : "Le Consultant doit être flexible et être prêt à répondre à toutes les missions.". J'ai des collègues qui avaient une base en Communication, qui se sont retrouvés à installer des trieuses de courrier pour la Poste à Marne-le-Vallée, de nuit.

    Bref, pour ma boite, quelque soit ton métier, si ton chiffre ne rentre pas dans ses cases, c'est mort !

  11. #11
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Data Scientist
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    432
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Scientist

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 432
    Points : 2 068
    Points
    2 068
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Oui, tu as totalement raison. Mais, le coeur de métier de ma boite, c'est la Finance. Aucune connaissance dans les métiers de l'informatique. Ils ne comprennent pas toujours mes compétences, et ont du mal a voir a quoi cela peut leur servir. Par exemple, je suis développeur full-stack. Ma première année, je me suis battu pour que l'on arrête de me demander de coder des Macros Excel. Perce que leur métier se résume à ça : compiler des tableaux Excel et sortir des stats.

    Alors que moi, j'ai été recruté pour du e-learning. Mais comme j'ai un Grade de Consultant, la charte de ma boite dit : "Le Consultant doit être flexible et être prêt à répondre à toutes les missions.". J'ai des collègues qui avaient une base en Communication, qui se sont retrouvés à installer des trieuses de courrier pour la Poste à Marne-le-Vallée, de nuit.

    Bref, pour ma boite, quelque soit ton métier, si ton chiffre ne rentre pas dans ses cases, c'est mort !
    Tu peux les faire regarder du côté de la concurrence et de la transformation digitale des grands groupes bancaires.
    Par exemple au Crédit Agricole ils ont mis en place plein d'outils de simulation pour leurs clients. Tu peux arriver force de proposition du genre "je peux créer des modules de simulation de trajectoire patrimoniale à destination des clients", bla bla transformation digitale bla bla avantage concurentiel bla bla ( par exemple https://www.itesoft.com/fr/blog/tran...ction-finance/ )

    (bon sinon, malgré les difficultés tâter le marché est toujours intéressant. Commence par un joli Linkedin et présente toi comme à l'écoute, et attend de voir les contacts qui viennent d'eux même.)

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Salut,

    comme mes petits camarades, je pense que tant que situation n'est pas claire, tu n'as aucun intérêt à accepter une rupture conventionnelle.

    Une fois que ta situation sera clarifiée, tu pourras envisager d'aller voir ailleurs. Mais en attendant, restes au chaud à ta place.


    Pour le reste, est-ce que tu arrives à identifier des missions sur lesquelles tes expertises peuvent être employées?

    tu n'as pas le droit de travailler pour les autres? Mets ce temps à profit, si tu as des idées, pour faire un poc d'un truc qui aurait un intérêt pour ta boite. Et surtout, fait un beau powerpoint pour les chefs, en insistant bien sur la valeur ajoutée de tes idées. Evoquer une idée entre deux couloirs, c'est pas la même chose que de se voir présenter un truc sur un powerpoint avec maquettage, avantages, etc...

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 804
    Points : 32 082
    Points
    32 082
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathieu__ Voir le message
    (.../...)(bon sinon, malgré les difficultés tâter le marché est toujours intéressant. Commence par un joli Linkedin et présente toi comme à l'écoute, et attend de voir les contacts qui viennent d'eux même.)
    ça.

    Même si comme moi tu n'as aucune intention de bouger, savoir ce que tu vaux sur le marché te permets de mieux négocier avec ta boite(disclaimer : je suis surpayé par rapport à ma région, et n'ai donc aucun levier de négociation, même si le gap se réduit rapidement. Je le sais parce-que mon Linkedin me le dit. Ca me permet de savoir que je ne peux pas me permettre de jouer au con).

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Bon ça doit être ce matin si je lis bien

    Pas la peine d'anticiper, c'est eux qui te convoquent, c'est à eux de faire des propositions. Donc les laisser venir dans un premier temps.

    Pour le reste, tu dois penser à toi, ta famille, tes enfants, ton avenir.
    Santé en priorité et se sortir ces problèmes de la tête, sinon ça n'aidera pas à ton rétablissement.



    Par la suite, j'en profiterais pour me projeter en leur demandant de financer ce qui peut te convenir au mieux, donc une formation longue par exemple, ou un processus de reconversion.

    Tu n'es pas responsable de leurs choix stratégiques, de leur politique, de leur réorientation, etc. S'ils font des choix, qu'ils les assument, qu'ils les financent, etc.

    Et puis s'enlever de l'esprit des trucs comme "la peur", qui n'écarte pas le danger comme chacun sait.
    Bref, j'ai bien peur que Mercredi, ils me posent la question : "Avez-vous rêfléchi à une Rupture Conventionnelle ?".
    A ce genre de truc tu peux répondre clairement "Non !". Puis "et vous ?... Que me proposez-vous ?"

    Ne pas oublier que la rupture conventionnelle, qui fait donc l'objet d'une convention (d'un accord) entre deux parties, doit satisfaire les deux parties. Sinon basta !

    En gros il faut se débarrasser des complexes, ne pas leur mâcher le boulot, et profiter de la position plutôt que de la subir, même si c'est inéluctable.

  15. #15
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Mes collègues me proposent de prendre un avocat, car ma boîte joue rarement le jeu. Souvent, quand on ne connait pas les procédures, elle en profite. Mais j'y connais rien en Avocat : ça coûte combien, c'est pas un peu violent comme méthode ?

    Aujourd'hui, on m'a proposé un package de départ : Formation, accompagnement pour la recherche d'un nouveau taf et une année de plus de mutuelle. Comme je suis aussi dev indépendant, ma boîte me propose du boulot en presta.
    Pour le moment, je leur ai dis que je ne bougerai pas, tant que ma santé ne sera pas meilleure, et j'attends de leur part de me proposer une porte de sortie "idéale". Pas l'envie de me retrouver dehors comme un con, sans boulot.

    Pour ce qui est du Digital dans la boite, oui il y a des projets, mais uniquement pour des presta, et sur des courtes durées. Pas de boulot pour un poste à plein temps.

    Donc, fin de semaine je pars en rééducation pour 6 semaines. Je reprends ensuite avec un mi-temps thérapeutique. Ma demande de RQTH est en cours de validation.

  16. #16
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Bonsoir à tous,

    Des nouvelles de ma situation. Je viens d'entrer en hospitalisation de jour. 4 semaines de ré-éducation. Mes problèmes de dos disparaissent au fur-et-à mesure. J'ai qu'une hâte, reprendre une activité normale, me retrouver dans des projets jusqu'au cou...

    Mais voilà, hier le DRH de ma boite m'annonce que ma boite souhaite mon départ fin Avril. Et il m'a fait une offre de départ qui me semble très très faible :

    - 6 mois de salaires (incluant mes indemnités conventionnelles) : environ 38 000 € bruts
    - un maintien de mutuelle pendant 1 an
    - une enveloppe formation de 10 000 €.

    Il fait l'impasse sur mes 3 mois de préavis (que ma convention me permet de prendre (la Syntec des ingénieurs Informatique), de mes 32 jours de CP qui me reste à prendre et mes 6 RTT.

    Ma boite est connue pour avoir les moyens de pression sur les salariés qui ne veulent pas partir. Du coup, je vais prendre un avocat. Tant pis s'il me blinde en honoraires. Je ne vais pas me laisser faire.

    En plus, je me demande à quel point c'est légal de lancer une procédure de négociation alors que je suis hospitalisé.

    Bref... Je vous tiens au courant.

  17. #17
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 42
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Hummm...
    J’avais / nous avions évoqué les complications possibles en cas de conflit avec un employeur procédurié et sans scrupule. Il y a souvent plus à perdre qu’à gagner à s’engager dans cette négociation avec un tel état d’ esprit. Soyez déterminé et ferme mais évitez un conflit qui vous coûtera plus que des frais avocats. Avez-vous étudié ce que vous permettait de percevoir une rupture conventionnelle ?

  18. #18
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par massaproduxy Voir le message
    Hummm...
    J’avais / nous avions évoqué les complications possibles en cas de conflit avec un employeur procédurié et sans scrupule. Il y a souvent plus à perdre qu’à gagner à s’engager dans cette négociation avec un tel état d’ esprit. Soyez déterminé et ferme mais évitez un conflit qui vous coûtera plus que des frais avocats. Avez-vous étudié ce que vous permettait de percevoir une rupture conventionnelle ?
    En indemnités conventionnelles, je devrais percevoir 12085,00 €. Je ne suis pas pour le conflit avec mon employeur. C'est pour cela que je prends un avocat spécialiste en Droit du Travail. Je veux que la proposition soit dans mon intérêt.

    Il s'agit d'une rupture conventionnelle demandée par l'employeur. Il n'a aucune justification pour me licencier.

    Je ne vois pas ce que tu essayes de me dire. Est-ce que je devrais "arrondir" les angles et accepter "ce deal", ou bien me battre pour obtenir plus ?

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 386
    Points : 20 476
    Points
    20 476
    Par défaut
    @zecreator : je conseillerais de prendre le "package" de départ et dans rester là.
    Si tu prends un avocat ça va être une procédure longue et pas certain que tu gagneras plus au final.

  20. #20
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Le "package" de départ proposé est juste une insulte à ce que j'ai donné en 9 ans à cette boite. Ne serait-ce pour cette dernière année, passée à attendre que mon employeur se décide, à ne pas prendre de vacances, à n'avoir aucun projet de vie.

    En plus, je suis en hospitalisation, et mon employeur me presse le pas pour partir fin Avril (alors que je ne serait même pas guérit), et il faudrait que j'accepte ?

    Je ne crois pas non... Il va falloir qu'il fasse un meilleur effort.

Discussions similaires

  1. [JpGraph] Header already sent
    Par grunk dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 16h54
  2. ANPE et interim.... ça sent pas bon
    Par mister3957 dans le forum Emploi
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2005, 10h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo