Bonjour,
je voudrais comprendre pourquoi certain utilisateur ont un shell sur /etc/passwd qui est /sbin/nologuin ? qu'est ce que cela veut dire?
merci.
Bonjour,
je voudrais comprendre pourquoi certain utilisateur ont un shell sur /etc/passwd qui est /sbin/nologuin ? qu'est ce que cela veut dire?
merci.
Cela veut dire que le compte utilisateur ne doit pas se loguer. Il s'agit souvent de comptes de service.
merci
mais /sbin/nologin dasn /etc/passwd est dans le champ du shell. donc /sbin/nologin comme shell par defaut ca je ne le comprend pas !
C'est justement pour qu'il n'y ai pas de shell. Le fake shell nologin va alors afficher un texte (contenu dans /etc/nologin.txt) et rien d'autre : pas de connexion. Un shell positionné sur/bin/false va avoir à peu près le même effet sans message.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager