Bonjour à toutes et tous,
Puis-je résumer ainsi ou suis-je inexact dans les 2 phrases suivantes?
- La fonction isset() vérifie l'existence d'une variable peu importe si elle est vide ou pas.
- La fonction !empty() vérifie si une variable n'est pas vide peu importe si elle existe ou pas.
(Elle sera évidement vide si elle n'existe pas.)
Je profite aussi de ce post pour faire le point sur l'usage des " ou '.
Que disent les règles de l'art sur l'usage des " ou ' en php?
Je vous joins ci-dessous mon petit bout de code php pour tester les 2 fonctions ci-dessus.
J'utilise les " lors du script de la fonction isset() et j'utilise le ' lors du script de la fonction !empty()...
Histoire de varier les plaisirs... ;-)
J'y ai ajouté un 3ème petit script qui affiche la variable sans précaution particulière.
J'ai séparé ces 3 petits scripts par des lignes horizontales pour bien les distinguer.
Je vous remercie de m'excuser pour ces quelques compressions de code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php echo '<!DOCTYPE html><html> <head><meta charset="utf-8" /><title>Test page</title></head> <body><h1>Test page.</h1><hr />'; //------------------------------------------------------------ if (isset($_GET['Try'])) { echo "\$_GET['Try'] is set. Value is: ".$_GET['Try']; var_dump($_GET['Try']);} else {echo "\$_GET['Try'] is not set.";} echo "<hr />"; //--------------------------------------------- if (!empty($_GET['Try'])) { echo '$_GET[\'Try\'] is not empty. Value is: '.$_GET['Try']; var_dump($_GET['Try']);} else {echo '$_GET[\'Try\'] is empty.';} echo '<hr />'; //--------------------------------------------- echo $_GET['Try'].'<hr /></body></html>'; ?>
Je l'ai fait afin que cela puisse tenir facilement même dans un petit écran.
Autre question pour déclarer une variable en php.
Si c'est un nombre entier, j'ai compris qu'on peut simplement écrire:
Mais, si ce sont des caractères alphabétiques:
1
2 $Var=1; // par exemple
Pourriez-vous me dire la différence exacte entre les 2 variables "$Var" ci-dessus?
1
2
3
4 $Var="Abcd"; // ou $Var='Abcd';
Merci.
Partager