Bonjour,
j'ai un site de pronostics du championnat de foot.
j'ai une table phpl_pronos_graph qui contient les classements des différents pronostiqueurs à chaque journée de championnat. Je voudrais récupérer les pronostiqueurs ayant fait les plus fortes progressions dans le classement durant la derniere journee.
Alors pour récupérer la derniere journee, je fais la requete suivante :
'fin' étant de numéro de la journée de championnat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT max(fin) FROM phpl_pronos_graph
Pour récuperer le classement des pronostiqueurs lors de la derniere journee de championnat, je fais la requete :
et pour l'avant-derniere journee de championnat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT id_membre, fin, classement, points, participations FROM phpl_pronos_graph WHERE fin = (SELECT max(fin) FROM phpl_pronos_graph)
Mon probleme est de faire la difference des 2 journees pour chaque pronostiqueur, et d'en trouver le max.
1
2
3 SELECT id_membre, fin, classement, points, participations FROM phpl_pronos_graph fin = ((SELECT max(fin) FROM phpl_pronos_graph)-1)
Il me faudrait une requete du style :
Bien sur, cela ne marche pas...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SELECT MAX ( SELECT id_membre, fin, classement, points, participations FROM phpl_pronos_graph WHERE fin = (SELECT max(fin) FROM phpl_pronos_graph) - SELECT id_membre, fin, classement, points, participations FROM phpl_pronos_graph WHERE fin = ((SELECT max(fin) FROM phpl_pronos_graph)-1) ) FROM phpl_pronos_graph
J'espere que je suis clair...
Est ce que quelqu'un aurait une idée ??
Merci d'avance
Thomas
Partager