Bonjour à tous,
Je débute en Python et je rencontre des difficultés à gérer l'ouverture de mes fichiers. Je suis sous windows 10, j'utilise PyCharm pour rédiger mon code. Je souhaite ouvrir mes programmes avec l'invite de commande pour voir comment ils se comportent pour un utilisateur lambda qui n'a pas PyCharm. Je ne peux donc pas double-cliquer sur le programme dans l'explorateur windows sinon ça me l'ouvre avec PyCharm. J'ai essayé de faire clic droit --> ouvrir avec --> cmd mais ça me renvoie un message d'erreur qui me dit que ce programme n'est pas adapté pour ouvrir les fichiers .py. J'ai alors essayé l'instruction "python nom_fichier.py" dans l'invite de commande mais ça me renvoie le message d'erreur "python n'est pas reconnu en tant que commande interne". Enfin, j'ai essayé de rentrer l'instruction "py chemin_complet_du_fichier.py" dans l'invite de commande et cette fois ça fonctionne... A noter que si je rentre "python chemin_complet_du_fichier.py" dans l'invite de commande, ça ne marche pas... Mais j'ai l'impression d'y aller au petit bonheur la chance sans vraiment comprendre ce que je fais...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi certaines solutions fonctionnent, d'autres non, et s'il existe une meilleure solution que la mienne ? C'est tout de même assez alambiqué de devoir rentrer le chemin complet de mon fichier pour pouvoir l'ouvrir...
Merci beaucoup à vous !
Partager