Bonjour. Comme j'ai du mal à trouver des explications claires sur le sujet (pour un novice en tout cas) je poste ici ce message, si jamais qqln avait quelques minutes pour m'expliquer plusieurs choses que j'ai un peu de mal à comprendre.
Si jamais ce n'est pas la bonne rubrique pour poster ce message, indiquez moi le meilleur emplacement.
J'ai des bonnes connaissances en html, css, js mais j'aimerais aller plus loin que des "simples sites" wordpress avec underscore. J'ai plusieurs sites. Un hébergement avec php 7.2 (via O2switch et CPANEL)
Mais j'aimerais automatiser la minification du css et du js etc... J'ai vu qu'il existait via github tout un tas de starter théme Wordpress avec grunt, gulp ou webpack d'installer.
Mais l'installation n'est pas facile à comprendre (pour moi en tout cas). Pour terminal et la connection SSH pas de pblm... mais quand j'essaye d'installer GULP par exemple,
il faut que je fasse une install via NPM. Hors NPM tourne avec NODE.JS à ce que j'ai compris.
- Faut-il que j'installe NODE.JS sur mon serveur mutualisé ? A quel niveau ?
- Je croyais que PHP et NODE.JS étaient 2 options différentes ?
J'ai un peu du mal à comprendre le schéma, je l'avoue et çà m'intéresse.
Voilà, je ne sais pas si je suis clair ? Si qqln a 5mn à me consacrer pour m'éclairer et m'expliquer simplement le principe de fonctionnement.
Si vous avez des sources d'articles ou de livres, je suis aussi preneur. tanx.
Partager