voila je voulais savoir comment faire pour additionner deux nombres à virgule
cordialement
voila je voulais savoir comment faire pour additionner deux nombres à virgule
cordialement
Il te faut mettre des points en place des virgules traditionnelles
le truc c est que je recupere les variables depuis des valeurs entrée dans un formulaire donc a moins qu il existe une fonction qui remplace les points par des virgules...
voila donc la je remplace bien la "," par le "."
mais maintenant je fais comment ?
lorsque j utilise le parseInt pour dire que c est une addition ca ne fonctionne pas...
un petit bout de code
le resultat est 13 alors que sur le alert de res il affiche 12,96nombre=document.entryform.prixtotalentout.value
res = nombre.replace(reg, ".");
alert(res);
document.entryform.prixtotalentout.value=parseInt(res)+parseInt(1.5);
je pense que ParseInt s'occupe justement à te retourner un nombre entier (Int)
essais sans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 nombre=document.entryform.prixtotalentout.value res = nombre.replace(reg, "."); alert(res); document.entryform.prixtotalentout.value = res + 1.5;
bah y a parseFloat()
on ne le dira jamais assez, un p'tit coup d'oeil dans la doc n'a jamais fait de mal à personne . à consommer sans modération
Dernière modification par Deepin ; 13/05/2011 à 09h16.
parseFloat pour les nombres à virgule flottante
NB: j'ai trouvé en tapant sur google : javascript addition
Bonne chance pour la suite
le pire c est que je l avais essayé tout a l heure mais avec la virgule arf...
merci de votre aide ^^
Merci pour se message, je debute en javascript et il m'a ete fort utile pour finaliser mon formulaire de calcule html
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager