Hello !
Je viens solliciter votre aide. Je bosse actuellement sur ACCESS 2016 et réalise un projet visant à calculer des écarts.
J’ai deux tables qui proviennent d’extracts de deux outils différents.
J’arrive à croiser les données présentes dans les deux tables.
Là où ça se corse pour moi depuis un petit moment, c’est pour récupérer des infos présentes que sur l’une des deux tables.
L’une d’entre elles j’ai réussi : récupérer les lignes avec le nom de magasin « Autre ».
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 SELECT a.id, a.NomPrenom, a.Store, a.Year, a.Week, a.QuatityA, b.QuantityB, ROUND((a.QuantityA-b.QuantityB),1) AS Ecart FROM requete1 AS a, requete2 AS b WHERE a.id= b.id AND a.Store= b.Store AND a.Week = b.Week GROUP BY a.id, a.NomPrenom, a.Store, a.Year, a.Week, a.QuantityA, b.QuantityB ORDER BY a.id, a.NomPrenom, a.Store, a.Week UNION SELECT a.id, a.NomPrenom, a.Store, a.Year, a.Week, a.QuantityA, b.QuantityB, ROUND((a.QuantityA-b.QuantityB),1) AS Ecart FROM requete1 AS a, requete2 AS b WHERE a.id= b.id AND a.CodeProjet = "Autre" AND a.Week = b.Week GROUP BY a.id, a.NomPrenom, a.Store, a.Week, a.Year, a.QuantityA, b.QuantityB ORDER BY a.id, a.NomPrenom, a.Store, a.Week
Le souci que j’ai à présent, c’est que je souhaiterais faire apparaitre les lignes présentes sur la table A, mais pas dans la B. Avec le même ID, et le même Store.
Ces lignes n'apparaissent pas dans mon résultat de requete "écart" car elles n'existent pas dans ma table initiale de l'outil B.
Du coup le soucis que j'ai, c'est que ça me fait remonter uniquement les lignes pour lesquelles les a.Week = b.Week.
J'ai essayé de retirer le critère des Week égalemes. Ca me renvoie toutes les semaines que je veux, mais le soucis c'est que ça me renvoie 4 ou 5 lignes identiques avec pour seule différence les différentes b.QuantityB possibles pour ladite semaine.
J'ai testé des Not exists et IIF/VraiFaux mais sans succès, erreur de ma part très certainement...
Auriez-vous des idées ou des solutions à me proposer svp ? J'espère avoir été assez clair
Partager