Bonjour
je suis un novice en vba ( depuis 3 semaines) et j'ai déjà beaucoup appris sur son fonctionnement en consultant des tutos et des forums ainsi que divers sites concernant ce sujet
Dans un fichier excel.xltm, J'ai créé une base de données dans Excel avec des noms de fichiers (de fiches techniques de fabrication pour être plus précis). Dans cette base de données j' y ai inclus des critères comme classification du mets, composition du mets ce qui me permet d'effectuer un filtrage assez précis de mes fiches .J’ai créer un formulaire et diverses macro me permettant de gagner du temps
Mais voilà je bloque sur une macro me permettant de sélectionner par un double clic un nom de fichier qui est avec son extension ( xls ou xlsx) dans la colonne A4 :A500 dans la feuille « Source » et de l’ouvrir ou alors de copier par mon double clic son nom et son extension dans la boite de dialogue ouvrir dans la zone texte nom de fichier afin de pouvoir l’ouvrir.
En gros je voudrais sélectionner un nom de fichier dans ma boite de données et l’ouvrir
Je précise que mon fichier xltm et mes fichiers xls ou xlsm sont toujours dans le même répertoire
mais le répertoire n'est pas toujours dans le même lecteur ( c, d,, f ou g) suivant l’endroit où je me trouve
Voilà je ne sais pas si je suis assez clair et je m'en remets à qui voudra m'aider
en le remerciant par avance
Partager