IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Comment récupérer le titre original d'une image insérée dans Word par un tiers ?

Sujet :

Word

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Certificat Fédéral de Capacité en informatique - orientation bases de données (conception)
    Secteur : Services de proximité

Informations forums :
    Par défaut Comment récupérer le titre original d'une image insérée dans Word par un tiers ?
    Bonjour,

Je souhaite savoir comment récupérer le nom ou disons le titre, d'une image insérée dans le document d'origine qu'un tiers m'envoie; j'ai cru comprendre à une époque, de par un contributeur de Developpez, qu'il était possible de le faire avec du code VBA - que je n'avais alors pas pris le temps d'analyser (ni sauvegarder). Étant donné que je ne suis pas sûr que cela soit (toujours) possible ainsi, je me permets de poster la question sous le thème général de Word.

Je sais que Word ne le fait pas de manière intégrée, ou ne le propose pas de manière facile (ce qui peut être un indice pour du VBA), puisqu'en essayant d'enregistrer l'image, cela me propose "Sans titre" (.Png) comme renseignement par défaut.

-J'ai besoin d'accéder au titre original de l'image, car donnant des appuis à des lycéens, je souhaite vérifier qu'ils donnent un nom explicite, sans abrégé ni caractère spécial.

Je ne peux juste pas croire que Word perde cette information.

D'avance merci pour votre aide.

N. B.: je n'arrive pas non plus à mettre de tag spécifique à ma présente question.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oppenheimer Voir le message
    Bonjour,

En insérant une image directement dans un document, ou dans une forme, je n'ai pas vu comment c'était possible en VBA.
    Nb : Généralement sur ce forum, quand je réponds que ce n'est pas possible, une réponse arrive dans les 5 minutes avec la solution, allez donc savoir pourquoi. Il faut donc garder espoir...

Plus sérieusement, la question est plutôt de savoir comment est insérée l'image dans le document que vous recevez. Est-ce un document dont vous êtes à l'origine ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    Pas de réponse après 5 minutes... Le Saint protecteur de ce forum n'a pu faire son boulot, sans doute à cause des suaires jaunes...

Inactif  

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

Éric a grandement raison. Une image dans un document Word c'est un Objet Shape parmi d'autres. Et sans savoir le nom que Word lui a donné automatiquement, c'est impossible de le retrouver.

À moins de connaître une façon de donner un nom à la shape, et de connaître le nom en question, j'ai un très gros doute.

On peut toujours itérer la collection shapes et récupérer le nom de chaque shape. Mais sans connaître le nom à trouver; cela reste quelque peu aléatoire.

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2018, 11h29
  2. [AC-2007] Comment récupérer la valeur du dernier numéro auto inséré dans une table ?
    Par marot_r dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 17h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 17h34
  4. Comment centrer une image insérée dans un JtextPane ?
    Par med_anis_dk dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 21h23
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 21h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg