Bonjour,
concernant l'enregistrment des photos, est t'il préférable d'insérer dans la base de données (access 2003) le chemin de la photo ou la photo elle meme?
merci.
Bonjour,
concernant l'enregistrment des photos, est t'il préférable d'insérer dans la base de données (access 2003) le chemin de la photo ou la photo elle meme?
merci.
Je dirais le chemin.
En tout cas, je procède de cette façon avec tous les langages que je manipule. Après ce n'est peux-être pas la bonne méthode.
bonjour
moi aussi je dirai la meme chose
le grand nombre d'image stocke dans la base provoque un ralentissement des traitement a mon avis
bon courage
Bonjour,
Juste une question : Tu as besoin de stocker combien d'images ?
Il y'avait un sondage sur le forum Acces à propos du sujet. En plus le problème ne concerne pas directement Visual BasicEnvoyé par cari
ben j'ai pas trop d'images au plus 300 images
Je ne sais pas si ça peut s'appliquer dans ton cas, mais j'ai été amené à stocker des photos différement.Envoyé par cari
J'ai créer une form (frmImg) sur laquelle j'ai mis des contrôles image ou picture (je ne me souviens plus) qui contenaient chacune une de mes images.
Dans l'appli, je n'avais plus qu'à récupérer mes images stockées dans cette form qui restait toujours invisible.
Evidemment, tout dépend du volume et de l'utilisation de ces images.
C'était juste pour donner l'idée.
L'idée de mettre les images dans une form est pas mal pour quelques images.
Pour 300 images, je pense que l'idéal est de stocker les images dans un répertoire unique si possible et ensuite de les récupérer quand tu en a besoin sans stocker dans ta base les chemins...
Par contre, si tes images sont à différent endroit sur le disque, alors la première solution (insérer les chemins dans ta base) est de rigueur.
Pour élargir le thème, il existe aussi des bases de données de type banque d'image. Mais je pense que dans ton cas (access et VB), cela ne réponds pas à ta question.
Bonne soirée.
Je te dirais que la seule et unique réponse c'est de stocker seulement le chemin dans la BD.
C'est toujours la meilleure manière avec une BD, qu'en je travaille en PHP, c'est ça que je fais et tout le monde que je connais font parreil.
L'avantage c'est que ça te fais une sorte d'index, quand tu fais une recherche, au lieu de regarder chaque photo une par une (Très long si jamais tu décide d'augmenter le nombre), tu ne fais que regarder un petit champs texte.
Donc je te conseille très fortement de ne mettre que le chemin.
Je ne serais quand même pas le seul (je l'espère) à utiliser un fichier de ressources ?
ou aussi un ImageList .
Envoyé par jmfmarques
Faire appel au fichier de ressource est-il plus rapide que faire un appel à une base de donnée ?
Oui car un fichier de ressources est une espèce de base de données extrêmement simplifiée et ne nécessite pas l'exécution d'une SQL.Faire appel au fichier de ressource est-il plus rapide que faire un appel à une base de donnée ?
Une imagelist est dans le même cas.
J'utilise les fichiers de ressources pour charger dynamiquement des petites images dans mes MsFlexGrid : c'est très pratique !Envoyé par jmfmarques
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager