Bonjour,
J'utilise lazarus depuis longtemps sous linux (fedora ou centos) en 64 bits et en 32 bits sous fedora. Actuellement je tente d'installer une version 1.8.2 ou 4 sous centos 7 en 32 bits. Pour l'installation pas de problème visible mais à l'utilisation le lancement se fait mais si je veux ouvrir une "écran" pour charger une application existante ou charger un paquet j'ai un affichage correspondant à une ouverture de répertoire mais très partiel 2 ou 3 cm sur toute la largeur mais impossible d'agrandir la fenêtre ni de se déplacer vers le bas, puis j'ai un blocage de lazarus avec enfin un message comme quoi l'application ne répond plus.
Pour m'expliquer autrement on pourrait croire que le gestionnaire de fichier dans ce ca nautilus ou file ne veut pas ouvrir le dossier entièrement.
J'ai déja eu ce problème par le passé mais comment a-t-il était résolu je ne sais plus.
Sous centos 7 en 64 bits la version 18.0.4 fonctionne bien.
Que faire , peut-être un module absent car via les dépôts de fedora des dépendances sont chargées mais sur centos pas de lazarus présent donc c'est la version de sourceforge qui est utilisée.
A+
Partager