Bonjour,
Je voudrais accéder à un scanner un peu spécial (penta scanner, pour les connaisseurs ) depuis une page web.
Le but est de récupérer le résultat d'une numérisation et de la traiter sur le serveur.
Mon problème, c'est que je dois accéder aux dlls fournies par le constructeur pour récupérer mes données, et à partir de là, j'ai deux pistes :
- Développer une Dlls COM et utiliser ActiveX
- Tenter de passer par une extension de navigateur pour la communication avec les Dlls en locale et l'envoie de données.
Avec la première option je suis tombé dans une impasse et j'ai posté un billet dessus dans le forum .net, mais de toute facon, elle présente de serieuses limitations (comme la limitation à IE, ou le fait que Microsoft ne veuille pas reporter la fonctionnalité sur Edge)
La deuxième méthode est une idée qu'on m'a soufflé, mais je ne comprends pas comment faire pour interagir avec une extension (quelque soit le navigateur).
J'aurai donc voulu savoir si l'idée de créer une extension qui va faire interface avec le hardware et de faire la liaison avec une page est réalisable, et si oui, si vous aviez un début de piste, ou au moins des idées de mots clé pour google (parce que pour le moment, les miens ne donnent rien de fructueux) que je puisse faire mes recherches.
Je vous remercie par avance
Partager