Bonjour,
Suite d'un mini projet de création de fiches data en forme de carte à jouer.
J'ai un fond, et je vais "remplir" les données images et textes un peu partout.
Pour le moment j'ai créé chaque élément en utilisant des coordonnées en dur dans le code, et genre si je change de modèle (ex : plus grande résolution) tout est HS.
Y aurait-il des idées pour gérer le placement des éléments autrement ?
- en (%x, %y) (et taille police à voir du coup ...) ?
- en plaçant quelques points de repère et des dérivées depuis ce point (mais ça règle pas le problème qu'il faut passer en %) pour au moins traiter un bloc
Je rajoute quelques exemples (fond et un rendu) pour illustrer
des extraits de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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13 img = Image.open('images/FondCreature.png') font18 = ImageFont.truetype("fonts/blackchancery.regular.ttf",18) font15 = ImageFont.truetype("fonts/blackchancery.regular.ttf",15) #Edition de l'image d = ImageDraw.Draw(img) #Ajout Title d.text((30,20), title, font=font18, fill=(0,0,0)) #Ajout Type d.text((30,298), type, font=font18, fill=(0,0,0)) #Ajout Size d.text((240,298), size, font=font15, fill=(0,0,0))
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