Bonjour,
Je souhaite compter le nombre d’occurrence d'un mot sur plusieurs onglets sur toute la feuille. Par contre je vais ajouter un onglet chaque jour, auriez-vous une solution ?
D'avance merci.
Julien.
Bonjour,
Je souhaite compter le nombre d’occurrence d'un mot sur plusieurs onglets sur toute la feuille. Par contre je vais ajouter un onglet chaque jour, auriez-vous une solution ?
D'avance merci.
Julien.
Bonjour,
Il existe peut-être une solution "prête à l'usage" dans Google Sheet, mais une possibilité serait de passer par un script en écrivant une fonction qui fait la recherche.
Il serait alors nécessaire d'ouvrir le spreadsheet (ex :), identifier les différentes feuilles présentes à l'aide de "getSheets" (ex :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var spreadsheet = SpreadsheetApp.openById(SPREADSHEET_ID_);), et extraire dans un parcours le contenu de chaque feuille (par ex :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var listSheet = spreadsheet.getSheets();), et enfin rechercher la valeur souhaitée dans le tableau de valeur de la feuille (peut-être avec "split" en réduisant le tableau en une chaine ? ou en parcourant chaque élément via "forEach" ? à tester).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var contenuSheet = listSheet[IdxSheet].getRange(1, 1, listSheet[IdxSheet].getLastRow(), listSheet[IdxSheet].getLastColumn());
Attention : cette façon de faire risque d'avoir des performances faiblardes, surtout si le nombre d'onglets augmente fortement ! Il faut vérifier que cela corresponde au besoin.
En espérant que cela aide. Il ne faut pas hésiter à préciser les essais réalisés et les problèmes rencontrés si la solution n'est toujours pas satisfaisante.
Bon courage !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager