Je fais une requete Access, et certains champs sont vide. Comment savoir qu'un champs est vide ?
Merci beaucoup
Je fais une requete Access, et certains champs sont vide. Comment savoir qu'un champs est vide ?
Merci beaucoup
Salut,
Si je comprends bien, tu veux vérifier que ta table est vide ?
Si ton recordset est sur la derniere ligne, c'est que ta table est vide
En fait je viens de remarquer est totalement différent, vu que j'ai le problème différement.
Comment faire pour voir si un champs est vide ?
Car quand je fais ma requete MAX ca me retourne une ligne mais vide. Et lors d'autre requetes j'ai aussi des champs vides mais je n'arrive pas à les détecter.
Ca c'est du SQL Forum Langage SQL normalement mais bon tu rajoutes une clause :where monchamps is not null
Non, Franculo ce n'est pas ça que je veux.
Ce que je veux c'est ça
Je veux être capable de voir que monchamps est vide, or je n'y arrive pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 sql="SELECT * FROM maTable" SET RS = mabase.Execute(sql) if RS("monchamp")=NULL then '<----Ici le if a trouver mais je n'y arrive pas response.write "NON" end if
Alors le tout peut dépendre, du type de champs, de la base de données utilisées, et des paramétres pour chaque champs (comme une valeur par défaut)
S'il s'agit de champs string, tu veux utiliser la longueur de la chaine :
S'il s'agit d'entier, un champs non renseigné sera 0 ou rien en fonction du paramatre de ta table
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If len(variable) = 0 then...
Il y a une différence entre un champs null (pas de valeur) et vide (chaîne de caractère vide = "").
Maintenant tes champs sont-ils à null ou vide?
c'est un int, et du text. Mais le len et le =null et le ="" ne marchent pas.
Et sur access le champs est vide.
Partager