J'ai télécharger la dll bass.dll qui permet normalement de lire des fichiers mp3.
Comment dois-je procéder pour que les classes de cette dll soient accessible dans mon application?
Merci
J'ai télécharger la dll bass.dll qui permet normalement de lire des fichiers mp3.
Comment dois-je procéder pour que les classes de cette dll soient accessible dans mon application?
Merci
Il faut que tu les ajoute au niveau des references du projet.
Tu fais clic droit sur References dans ta solution, et tu choisis l'onglet projet et tu fais parcourir pour aller chercher la ta DLL, et tu fais ok partout
ca a surement deja ete explique mais voila comment faire :
tu ouvres ton projet, tu vas dans l'explorateur de solution, click droit sur "references"--> "add reference"
si tu as vs 2005, tu vas sur l'onglet "browse", tu choisis ta dll et tu fais ok
ensuite tu peux utiliser ta dll (ne pas oublier de faire un "using" de ta dll)
je pense avoir rien oublié ...
edit : pas assez rapide ^^
Merci à gcorbineau et à sam_XIII d'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai bien essayé suivant vos indications, mais lorsque j'ajoute cette dll aux références, le message suivant apparait:
"Une référence à 'chemin de la dll' n'a pas pu être ajoutée. Assurez-vous que le fichier est accessible et qu'il s'agit d'un assembly valide ou d'un composant COM".
sam_XIII, qu'entends tu par: "faire un "using" de ta dll"? Excuse moi, mais je débute.
Comment puis-je connaitre le type de cette dll? (assembly, composant COM, ou autre)
Merci
On progresse!
En fait, j'ai une dll "bass.net" (API for .Net 2.0) qui a bien été ajoutée aux références du projet.
La dll qui pose problème, est la dll "bass.dll".
La dll "bass.net" qui contient toutes les classes nécessaire à l'écritue du code, doit certainement faire appel à la dll "bass.dll".
Le code que j'ai écrit ne génére aucune erreur à la compilation.
C'est quand j'execute ce code qu'il me sort l'exception suivante:
"Impossible de charger la DLL 'bass.dll': Le module spécifié est introuvable (Exeption de HRESULT : 0x08007007E)".
J'ajoute que bass.net est bien un assembly, qui a pour membre l'espace de nom "Un4seen.Bass" qui a lui même pour membre la classe Bass.
La dll "bass.dll" est présente dans la directory du projet.
J'ai trouvé!
Je n'avais pas mis la dll bass.dll dans le bon répertoire.
Je l'ai mis dans le répertoire /bin/debug, et ça marche.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager