Steve Dickson a répété à plusieurs reprises qu’il ne signerait pas son retour dans les airs avant de l’avoir piloté lui-même et qu’il ne soit « convaincu « qu’il y placerait sa « propre famille sans réfléchir. » Le vol est a priori prévu le 30 septembre.
Plus tôt dans la journée, l’EASA a signalé que le MAX pourrait reprendre le service avant la fin de cette année. Il pourrait pourrait recevoir l’approbation réglementaire pour reprendre ses vols en novembre et entrer en service d’ici la fin de l’année, a déclaré vendredi 25 septembre le principal régulateur européen de la sécurité aérienne.
«Pour la première fois en un an et demi, je peux dire que la fin des travaux sur le MAX est en vue», a déclaré Patrick Ky, directeur exécutif de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).
L’AESA prévoit de lever son interdiction technique «peu de temps» après la FAA aux États-Unis, probablement en novembre, mais les autorisations opérationnelles nationales nécessaires pour que les compagnies aériennes individuelles reprennent leurs vols en Europe pourraient prendre plus de temps, a-t-il déclaré.
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