Envoyé par
el_slapper
En américain, ça veut dire : "on doit faire semblant de s'excuser, mais on a pas envie, alors on va faire une pirouette qui fait référence à la forte religiosité de notre peuple".
Les moteurs trop gros, ça se gère. Par de l'électronique. Qui est parfaitement au point, d'ailleurs. Ce sont les afficheurs qui restituent l'information qui ont merdé(parce-qu'en option, et pour des raisons de formation, en effet).
Pourquoi veux-tu éviter les autres Boeing? Les 767, 777, 787, ainsi que les générations précédentes de 737(respectivement surnommées Jurassic pour les 100 et 200, Classic pour les 300-400-500, et New Generation pour les 600-700-800-900) ont tous fait preuve de leur fiabilité à travers les années, voire les décennies. Les 747 sont eux en voie de disparition(pour la même raison que les 380 et 340 : de nos jours, ça n'est plus raisonnable de faire un avion à 4 moteurs). Seuls les MAX posent problème, pour des raisons spécifiques à cette famille d'avions. D'ailleurs, Air France a un paquet de 777 qui vont à des distances où les Airbus ne vont pas(enfin, sauf les 350XWB, mais bon, il ne s'en est pas fabriqué des masses, il faudra attendre encore un peu - et les 340, mais ce sont des merdes aux couts d'exploitations insupportables). Et le 777 est fiable(sauf quand on lui tire des missiles dessus ou quand le pilote devient fou, mais c'est pas la faute de l'avion).
Les Boeing non-MAX sont parfaitement fiables(et les MAX devraient l'être tout autant quand ils auront réglé ce merdier infâme - par contre, combien de temps ça va leur prendre???).
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