Vous réduisez les budgets de la FAA qui ne peut plus payer de bons ingénieurs, et vous laissez à sa tête une gouvernance à l'ancienneté et au piston... (Donc qui ne connait rien aux derniers progrès informatiques) Merci l'administration Obama et Trump ....
Vous mettez à la tête de Boeing des financiers contrôlés par un Conseil d'Administration qui n'y connait rien en aviation , en industrie , (il n'y avait qu'un seul administrateur issu d'une école d'ingénieur et venant de l'industrie) mais qui ne connaissent que les chiffres financiers ....
Et avec tout cela vous laissez le champ libre aux Financiers et représentants des actionnaires , aux personnes du marketing , infiltrés ou désignés , à la tête de Boeing pour prendre les bonnes décisions !
Vous faites régner la terreur dès qu'une opposition interne de bon sens se manifeste (surtout pour résoudre un pb technique un tant soit peu onéreux)
Et vous vous retrouvez avec la catastrophe industrielle du siècle ! (Mais pas si catastrophique que cela vu que 60% du chiffre d'affaire de Boeing est militaire , donc subventionné )

Partager