Salut à tous,
Il y a quelques jours, on m’a parlé de la possibilité de monter un réseau pour partager mon disque externe, et mon imprimante grâce au Wifi. Mais il y a des choses qui restent obscures, même si cette personne m'a expliqué que le pc ferait passerelle... J’ai voulu regarder sur google mais je me mélange les pinceaux !!!
Donc je voudrais comprendre:
1) ma configuration
1 disque dur externe branché au PC (usb.2)
1 modem routeur thomson TCW 710
1 PC tantôt sous Xp, tantôt sous Suse, branché au modem en ethernet et sans carte Wifi
1 portable sous kubntu (dual boot ne sert quasiment jamais...) connecté en wifi
Schématiquement, voila ma config
Question N°1: est-il réellement possible d'accéder au disk ext depuis le portable?
Question N°2: si je démarre le PC, tantot sous xp, tantot sous Suse, cela va t-il me poser des problèmes pour que mon portable se connecte au disk externe et à l'imprimante?
Question N°3: si c'est possible, au moins Linux/linux, pourrais-je également partager les fichiers dans /home, /windows, partager l'imprimante?
Question N°4: et si ce n'est pas possible me faut-il du matériel supplémentaire?
Please, ne me parce que je n'ai pas suffisament cherché sur google... Avec tous les sujets qu'il y a je suis complètement perdu et je n'ai pas encore vu de post qui disait que le "serveur" serait des fois sous linux, et des fois sous Xp
merci d'avance
Partager