Bonjour a tous,
D'abord merci d'etre une mine inepuisable de savoir, astuces, conseils sur le codage.
Malgrè plusieurs recherche je n'ai pas ou su comment trouver la reponse à ma question.
A partir d'un xlsm "maitre" qui est positionné sur onedrive dans un repertoire partagé je dois aller recupérer des noms de fichiers (changeant en fonction du jour) pour initialiser mes traitements de fusion epuration classification
J'ai donc dans mon arborescence https://d.docs.live.net/xxxxxxxxxxxxx/repertoire/sous repertoire
Sans avoir obligation de synchroniser sur le disque dur local, je voudrais
1- pouvoir "naviguer" avec ma macro dans le sous repertoire et acceder a 2 sous sous repertoire pour configurer les chemins d'acces et recuperer les noms de fichier changeant mais ayant un debut de nom standard
pour pouvoir ls ouvrir, les lire, et les refermer
2- qu'un utilisateur "lambda" ayant le partage autorisé puisse acceder a mon xlms pour lancer les procedures,
3- tous les utilisateurs qui ont accès au dossier partagé peuvent modifier ==> il faut que je puisse mettre en variable le code de profil
structure :
Repertoire
sous repertoire
Ficher Macro
Sous sous repertoire (export source) contient plusieurs xls porteur des donnees a traiter
Sond_jjmmaaaasous sous repertoire (import pour cible) contient un fichier CSV pour etre importer par l application cible
MG_c_jjmmaaaa
Auto_jjmmaaaa
mon code
Je recupere bien le chemin, nom du fichier maitre, je cree bien le chemin des sous repertoires "https://d.docs.live.net/xxxxxxxxxxxx/repertoir/sous_repertoire/FU_import" en dernier le repertoire a struceter pour recuperer les noms de fichier
je precise que si j'utilise url dans un navigateur j'accede parfaitement au sous sous repertoire t que je cois mes fichiers que j'y accede et que onedrive les ouvre dans une nouvelle fenetre
Mais j ai un code retour 52
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Fu_chemin = ActiveWorkbook.Path Fu_Nom_Fichier = ActiveWorkbook.Name FU_import = Fu_chemin & "/FU_import" AREP_Export = Fu_chemin & "/AREP_Export" ''''''''''''''''''''' L_Ligne = L_Ligne + 1 Fichier = Dir(FU_import) Do While Fichier <> "" If Left(Fichier, 4) = "MG_c" Then MG_Nom_Fichier = Fichier End If If Left(Fichier, 4) = "Sond" Then FB_Nom_Fichier = Fichier End If If Left(Fichier, 4) = "Auto" Then Wil_Nom_Fichier = Fichier End If L_Ligne = L_Ligne + 1 Fichier = Dir Loop
Partager