Bonjour,
Je me permets de poster ici car je travaille sur le développement d'une base de données Access pour un client. Je suis en local et j'essaye de coller un fichier excel dans une table Access crée pour l'occasion. Pour celà, j'avais penser à utiliser TransferSpreadsheet, le code est ci dessous
Voici le code :
Ce code fonctionne si et seulement si le fichier en question est fermé sur mon ordinateur. Si le fichier est ouvert en parallèle, le code ne renvoie pas d'erreur, mais la ligne 6 ne fonctionne pas et je suis obliger de tuer Access avec Ctrl Alt Suppr pour reprendre la main.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim chemin_fichier As String, T_import as string chemin_fichier = "C:/mon_chemin/mon_fichier.xlsx" T_import = "zzTimport" Nettoyage_Table (T_import) ' nettoyage_Table est une petite sub que j'ai écrite qui vérifie la présence de la table en argument dans la base et qui la supprime si présente. DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel12, T_import, chemin_fichier, False, "maFeuille!"
J'ai essayé différente variantes pour faire un close du fichier, mais sans succès... J'ai l'impression que quelquechose m'échappe.
Merci par avance pour toute suggestion.
Partager