Bonjour !
En ce moment, dans ma formation, j’approfondis l'UML, et j'ai une annale pour m'entrainer.
J'aurais voulu, en plus de ceux de mon prof, avoir vos retours, vos avis, histoire de croiser les sources, et de progresser. D'avoir des regards expérimentés ou simplement nouveaux.
Je m'en fou d'avoir des bonnes notes, je veux apprendre, comprendre et m'améliorer.
Notamment, je ne suis pas à l'aise du tout avec les cardinalités (ou quel que soit le nom qu'on leur donne en UML).
Du coup, pour le sujet donné, quelles remarques feriez vous sur mon travail ? Vous pouvez vous lâcher, je prend tout !
Voici le sujet :
Une société gérant des cinémas attribue, plusieurs semaines à l’avance, les oeuvres cinématographiques (films et documentaires) qui seront à l’affiche dans chacun de ses cinémas.
Par exemple, le film « Avatar » sera à l’affiche du cinéma « Les Lumières de la Ville » le mercredi 6 janvier 2010. Un film, a l’affiche dans un cinéma, l’est pour la semaine entière, du mercredi au mardi suivant.
Chaque cinéma est libre ensuite de choisir les salles et les horaires de projection des films qui lui ont été attribues.
Chaque projection est mémorisée par le système avec le nombre d’entrées qu’elle a fait.
Il peut y avoir des projections exceptionnelles qui ne correspondent pas à un film à l’affiche.
Les salles de cinémas sont numérotées par cinéma.
Le système mémorise pour chaque film ou documentaire, son titre, son réalisateur, sa nationalité, son genre, sa durée, son année de sortie.
Les films comportent en plus un résumé et les principaux acteurs avec leur rôle.
Voici mon diagramme de classes :
Je suis parti du principe que :
- UN cinéma était composé de UNE À N salles ;
- UNE salle est attachée à UN ET UN SEUL cinéma ;
- UNE salle accueille de AUCUNE À N séance ;
- UNE séance peut avoir lieu dans N salles ;
- Le fait de programmer une séance génère potentiellement une "Affiche" ;
- À UNE affiche correspond UNE période ;
- À UNE période correspondent de UNE À N affiches ;
- À UNE séance correspond UNE œuvre ;
- À UNE œuvre peuvent correspondre de UNE À N séances ;
- UNE œuvre appartient à UN genre ;
- UN genre peut être représenté par AUCUNE OU N œuvres ;
- UNE personnalité peut être associé à AUCUNE OU PLUSIEURSœuvres de deux façons :
-- Soit elle le REALISE , et dans ce cas :
--- À UNE œuvre correspond UN SEUL réalisateur ;
--- UN réalisateur peut avoir réalisé de AUCUNE À N œuvres ;
-- Soit elle à JOUE dedans, et dans ce cas :
--- À UNE œuvre correspondent de UNE À N personnalités,
--- UNE personnalité peut n'avoir joué dans AUCUN OU N films;
- Si elle joue dedans, alors elle à un rôle ;
- À UNE personnalité correspond UNE nationalité ;
- À UNE nationalité peuvent correspondre de AUCUNE À N personnalités ;
Merci d'avance !
Partager