Bonjour,
J'aimerais ajouter le résultat d'une requête SQL dans une variable de session mais je ne vois pas quelle syntaxe adopter pour ça
Voici ce que j'ai:
Donc j'aimerais alimenter la variable à la ligne 15, par le résultat de 'nom' de la requête SQL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 if(isset($_POST['nom']) && isset($_POST['password'])){ // Préparation de la requête $reqConnect = $bdd->prepare("SELECT * FROM joueur WHERE nom=:nom AND pwd=:pwd"); // Association des valeurs $reqConnect->bindValue(':nom', $_POST['nom'], PDO::PARAM_STR); $reqConnect->bindValue(':pwd', $_POST['password'], PDO::PARAM_STR); // Exécution $reqConnect->execute(); // Mettre la valeur retournée par la requête dans une variable $nbLigne=$reqConnect->rowCount(); // Vérifier le contenu de cette variable if($nbLigne==1){ echo '<td>Rediction en cours...</td>'; $_SESSION['joueur']=''; header('Refresh:1.5;jeu.php'); } else { //print_r($reqConnect->errorInfo()); echo '<td>Identifiants incorrects</td>'; } }
Merci
EDIT :
J'ai fait quelque chose comme ça... Mais ça n'a pas l'air d'être propre
Il n'y a pas une meilleure méthode?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 if($nbLigne==1){ // Si la requête renvoie quelque chose, on effectue la connexion echo '<td>Rediction en cours...</td>'; while ($donnees = $reqConnect->fetch()) { $_SESSION['joueur']=$donnees['nom']; $_SESSION['pwdjoueur']=$donnees['pwd']; }
Merci
Partager