Bonjour, je reviens vers vous car je bloque sur un copié collé qui me paraissait pas compliqué. Je précise que je débute sur VBA.
Voilà mon problème. Je dispose d'une base de données Excel qui comporte tout les clients que je possède. Mon objectif est que, si on me fournit un nouveu fichier client, une macro puisse copier coller les clients du nouveau classeur dans mon classeur global. J'ai donc réussi à copier/coller mes nouveaux clients dans la base de données mais pas dans le bon onglet (ça le copie/colle dans l'onglet où se situe mon bouton) :
Je précise que le Fichier du
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Windows(Fichier).Activate Cells.Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy ActiveWindow.WindowState = xlMinimized Windows("Clients.XLSM").Activate ActiveWindow.WindowState = xlNormal Range("A1").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False
correspond au nom du fichier que je veux importer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Windows(Fichier).Activate
Donc premier problème c'est que cela colle dans le mauvais onglet mais à la limite ce n'est pas très grave.
Vient le problème le plus ennuyeux. Comme ma base de données est amenée à être modifié, je ne peux pas établir de Range bloquée, il faut, plus simplement, que je colle mes nouveaux clients en dessous des clients actuels.
Mes While permettent donc d'établir la ligne ou il n'y a plus de clients mais je n'arrive pas à définir une Range à partir de cette ligne là. Voilà j'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim i As Integer, j As Integer i = 2 j = 2 While Feuil3.Cells(j, 1) <> "" j = j + 1 Wend While Feuil1.Cells(i, 1) <> "" i = i + 1 Wend Sheets("Données").Select Range("A2:J20").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Sheets("Clients").Select Range("A12").Select ActiveSheet.Paste
Merci d'avance de vos réponses
Partager