Bonjour,
J'ai fait un systeme de news utilisant le php et javascript mais la je bloque sur quelque chose.
Les caractères sont encodés (enfin je pense)
A la place des é il m'affiche é par exemple
Comment remédier à ceci ?
Merci
Bonjour,
J'ai fait un systeme de news utilisant le php et javascript mais la je bloque sur quelque chose.
Les caractères sont encodés (enfin je pense)
A la place des é il m'affiche é par exemple
Comment remédier à ceci ?
Merci
quel est le type de dtd que tu utilises ds ton fichier XHTML ? transitionnal ou strict ?
salut
probleme lié au choix de charset. à mon avis, ta bdd est en latin1 et ta page html en utf-8... veille à respecter la cohérence de tes charsets
je pensais plutot à une utilisation d'une dtd stricte, ce qui pose aussi un souci avec les symboles accentués ^^ Mais l'encodage peut jouer aussi
mon dtd est en transitionnal.
Mais je ne pense pas que cela vienne de la bdd car avant de faire mon insertion dans la table, ces caractères sont deja présents
Au pire si tu n'arrives pas a determiner le souci, tu appliques un htmlspecialchars() sur tes news lors de l'insertion ours de la lecture, tu nauras plus daccents...
le probleme c'est que ma chaine de caractere arrive d'un script javascript deja avec ces caractères spéciaux
Donc il faudrait essayer d'appliquer un htmlspecialchars() en javascript je ne sais pas si l'equivalent existe en javascript j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un sait merci de m'aider
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager