Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide svp. Enfaîte j'ai dans ma page 4 bouton radio, et je veux que a chaque fois que je choisi un bouton un contenu en dessous doit être changé. J'ai utilisé la fonction onchange mais je crois que j'ai une erreur dans mon code.
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <form action="" method="POST"> <center> <input type="radio" name="choix" id="choix" value="1" onChange="changer()"> <label for="prim">prim</label> <input type="radio" name="choix" id="choix" value="2" onChange="changer()"> <label for="cem">cem</label> <input type="radio" name="choix" id="choix" value="3" onChange="changer()"> <label for="lycee">lycee</label> <input type="radio" name="choix" id="choix" value="4" onChange="changer()"> <label for="admin">admin</label></center><br/> </form> <div id='resultat' style='display:inline'> </div>
la fonction javascript
ajax_post.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function changer(){ var xhr = getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ leselect = xhr.responseText; // On se sert de innerHTML pour rajouter les options a la liste document.getElementById('resultat').value = leselect; } } // Ici on va voir comment faire du post xhr.open("POST","ajax_post.php",true); // ne pas oublier ça pour le post xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); // ne pas oublier de poster les arguments // ici, l'id du corp sel = document.getElementById('choix'); idchoix = sel.options[sel.selectedIndex].value; xhr.send("choix="+idchoix); }
Veuillez m'aidez svp
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php if(isset($_POST["choix"])){ if($_POST["choix"]==1){ echo '<div class="mimi" style="direction: rtl;"> <table> <tr> <th rowspan="2">poste</th> <th rowspan="2">secteur</th> <th colspan="2">etablissement</th> </tr> <tr> <th>français</th> <th>arabe</th> </tr> </table> </div>'; } else { echo 'blablabla'; } }?>![]()
Partager