Bonjour à tous,
Autant je commence à connaitre un peu le monde de la BdD, des SGBD, du SQL, autant je me rends compte que pour un besoin spécifique, je ne sais absolument pas comment restituer certaines données à d'autres, qui jusqu'alors me convenait à moi seul (donc pas besoin de compilation ni de mise en forme).
Concrètement, si j'ai une BDD avec des infos classiques et des infos géographiques, comment est-ce que je peux organiser l'extraction de données sous forme de rapport ?
L'idéal étant pour moi sous un word, qui sera alors facile à mettre en page et habiller, mais je suis ouvert à d'autres solutions.
Premier niveau :*comment je passe de ma base à une restitution automatique word des chiffres et requêtes ?
Second niveau :*comment je passe de ma base à une restitution automatique word avec des cartos intégrées issues de ma bdd (j'utilise QGIS) ?
Merci par avance pour vos lumières, je n'ai aucune idée de si c'est quelque chose d'assez simple ou au contraire de la grosse machinerie. D'ailleurs, désolé, on va ptet même me dire que ce message aurait plus sa place dans un forum Office et / ou VBA, mais je partais du principe qu'il doit bien falloir préparer ça dans MSSQL avant.
Partager