IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

comment placer son vecteur pour les tests de colisions ?


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut comment placer son vecteur pour les tests de colisions ?
    Bonjour a tous !

    Voilà j'ai une petite question a vous poser :

    Comment bien placer son vecteur pour les tests de colisions ?
    utilisation de la fonction ... ( je n'ai pas son nom en tête, c'est celle qui verifie l'intersection entre un vecteur et un mesh ).

    Pour ce qui est de la direction j'utilise la direction du déplacement.

    Merci!

    Xtrange

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Tu parles de quel vecteur ? Pourquoi tu voudrais le "placer" ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Salut Laurent,

    Je parle du vecteur que l'on utilise lors de l'appel à D3DXIntersect,
    cette fonction comme tu dois le savoir, test la colision entre un vecteur et un mesh.

    C'est cette fonction que j'utilise pour mes tests de colisions.

    donc ma question est la suivante :

    Dans le cas d'un test de colision entre deux mesh coment bien placer le vecteur de test ?

    actuellement dans ma scène 3D j'ai une pente et une bille.
    pour tester la colision bille/pente je place le vecteur de test sur le centre de la bille et je lui donne comme direction le direction de la bille, sauf que voilà se test est absolument pas complet !

    dois-je faire plusieurs tests en plaçant le vecteur sur chaque point de l'index buffer de la bille ( bons là c'est un bille mais ça pourait être une forme quelconque ) ?

    voilà, j'espère avoir été plus clair ...

    Merci

    Xtrange

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Eh bien si tu ne veux pas faire un test rayon / mesh alors n'utilise pas la fonction qui fait un test rayon / mesh...

    Ici tu veux faire un test sphere / plan si j'ai bien compris, ce qui se code très facilement.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Oki,

    en fait je voulais généraliser mes tests de colisions, coder un truc qui marche pour toutes les formes.

    Mais en fait tu a raison, pourquoi faire une usine a gaz qui va gaspiller des milisecondes alors que dans certains cas le calcul peut être très simple !

    Nous te remercions Laurent, moi et mon FPS !

    PS: t'as pas de job ?

    Xtrange

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Content de t'avoir aidé.

    Nous te remercions Laurent, moi et mon FPS !
    Passe lui le bonjour de ma part

    PS: t'as pas de job ?
    Si, pourquoi ?

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Si, pourquoi ?
    Pour rien c'est juste que tu trouve toujours du temps pour répondre...

    Vu ton avatar (vive les happy tree friends) et ton temps libre, je dirais que tu bosse à la DDE !

    c'est pas ça? Ah bon tanpis ...

    ++

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Certaines compagnies de jeux vidéo peuvent être très cool

    Enfin bref.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    OK ceci explique tes compétences...,
    Moi je n'ai qu'un pauvre BTS IRIS (informatique et réseau pour l'industrie et les services techniques) donc je galère un peu à l'élaboration de mon moteur 3D.

    Sinon tu n'aurais pas de belles docs sur les colisions? J'ai regardé la FAQ et j'ai fais plusieur recherche sur google, mais mon niveau en mathématique n'est pas très bon ( j'ai un peu luté avec les quaternions ). C'est plus tôt les maths qui m'embète dans l'histoire.

    Pour ce qui est de la réponse aux colisions là ça devrai aller, j'ai fais un BAC STI GM (Sciences et Techniques Industrielles Génie Mécanique).

    Voilà...

    J'espère que ce mail à sa place dans ce forum (j'ai hésité à te l'envoyer en MP mais vu ta signature ...)

    Enfin encore merci pour toutes tes réponces (tu as répondu as toutes les questions que j'ai posé sur ce forum !)

    @+

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    J'espère que ce mail à sa place dans ce forum (j'ai hésité à te l'envoyer en MP mais vu ta signature ...)
    En fait vu que ce problème est résolu est que le nouveau n'a plus de rapport avec DirectX, le mieux serait d'ouvrir une nouvelle discussion dans le forum approprié (Dév. 2D / 3D / Jeux)

  11. #11
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xtrange
    Sinon tu n'aurais pas de belles docs sur les colisions? J'ai regardé la FAQ et j'ai fais plusieur recherche sur google, mais mon niveau en mathématique n'est pas très bon ( j'ai un peu luté avec les quaternions ). C'est plus tôt les maths qui m'embète dans l'histoire.
    Il y a un excellent bouquin mais qui est en anglais (faut s'y faire.. apprends l'anglais c'est inestimable).
    http://realtimecollisiondetection.net/books/rtcd/

    LeGreg

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Strategies pour les tests unitaires
    Par xxiemeciel dans le forum Test
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2008, 11h59
  2. [JMeter] Problème avec la boucle infinie pour les tests
    Par zegreg dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 11h41
  3. Méthodologie pour les tests
    Par Maitre B dans le forum Test
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2005, 17h57
  4. [Stratégie] Ant pour les tests en Java ?
    Par franckR dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2004, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo