Envoyé par
sergio_is_back
Une réponse pareille prouve que si certains font preuve de culture informatique ils font preuve d'une inculture totale sur d'autres sujets, je m'explique :
Un : Même si un employé d'Amazon, francophone (dans notre cas), écoute une conversation à l'autre bout du monde, il n'est pas soumis qu'a là loi du pays dans lequel il travaille et pas forcément à la loi d'où la conversation est émise d'une part. En France il existe un délit de non assistance à personne en danger mais c'est pas la règle dans le monde entier non plus... Et puis t'a pris en compte le décalage horaire entre Paris et Los Angeles ou entre Libreville et Chicago ?
Deux : Rien ne dit que la conversation est écoutée en direct... En effet la dite conversation, qui a été enregistrée peut être écoutée et décortiquée plusieurs jours ou même peu être plusieurs semaines après...
Trois : et les faux positifs (t'étais en train de regarder un film policier avec meurtres à donf et menaces de mort à l'appui avec ton Alexa en écoute dans le salon..)
Quatre : et si l'employé d'Amazon c'est ton voisin qui a des vues sur ta copine et qui écoute tes conversations intimes et tes ébats dans le noir ? (Avec l'espoir secret de trouver les arguments et les horaires pour te l'emprunter)... Tiens, demain il a dit qu'il ne rentre avant 22H, je vais tenter ma chance, et peu être un cornu de plus...
Faut toujours se méfier des raccourcis trop rapides !
Partager