Bonjour,
J'ai actuellement 7 postes que je voudrais mettre en réseau. Je voudrais faire 1 poste Maître et 6 Slaves.
Première question : Vous me conseillerez quoi comme distribution ? Ce sont des postes qui ont pour but de faire tourner des traitements autour de la datascience donc il me faut un OS léger ( je teste en ce moment Lubuntu). Des outils comme HortonWorks (spark, hdfs and co) ainsi que du python seront installé
Deuxième question : Je voudrais pouvoir gérer mes utilisateurs depuis mon Master . Si je créé un user, il est disponible sur les Slaves et donc l'utilisateur peut se connecter depuis n'importe quel poste, quel outil utiliser ?
Troisième question : Si un user utilise un poste qui n'est pas le sien, je voudrais que ses documents soit disponible. Dans mon idée, je voudrais donc que le /home de chaque user soit disponible sur le Master par exemple pour que cela soit disponible de n'importe quel poste, même question, quel outil utiliser ?
Enfin: Je voudrais que les postes soient au même niveau de conf (Package), j'ai vu un outil comme Puppet, cela peut répondre à mon besoin ?
Je vois tellement d'outils disponible que je suis perdu
Merci d'avance pour vos réponses/ remarques
Gaëtan
Partager