Bonjour Showie,
Je te remercie pour ta réponse, et désolé pour le retard dans la mienne... je n'avais pas vu la notification.
Je n'ai pas utilisé de framework ni de CMS, c'est un projet que j'avais tenté de réaliser à la main pour m'entrainer au PHP MVC.
Il peut donc y avoir quelques incohérences, du fait que ça soit mon premier projet "lourd"...
J'ai pris en compte tes remarques notamment pour les deux variables de messages en paramètre, j'ai essayé de les appliquer.
Cependant, je me retrouve confronté à une page blanche bloqué à l'intérieur de l'action "ajouterRoman".
Pour provoquer un message d'erreur, je laisse un des champs 'auteur', 'titre', ou 'contenu' vide, et dans ce cas précis, la page blanche arrive.
Le script bloque ici :
1 2 3 4 5 6 7
|
if (isset($_POST['ajouterRoman']) && ($_POST['auteurPost']) && ($_POST['titrePost']) && ($_POST['contenuPost'])) {
$post = new Post([
'auteurPost' => $_POST['auteurPost'],
'titrePost' => $_POST['titrePost'],
'contenuPost' => $_POST['contenuPost']
]); |
or, si a ce bout de test "isset", j'enlève les vérifications de "($_POST['auteurPost']) && ($_POST['titrePost']) && ($_POST['contenuPost'])", j'ai l'air de pouvoir arriver à quelque chose de plus cohérent déjà (qui a fonctionné, mais bizarrement), mais est-ce que en supprimant ce morceau, je rencontrerai pas un problème de sécurité ? (Je n'ai pas l'impression, car dans tous les cas des tests sont effectués après justement ?)
Deuxièmement, le problème qui survient est que si je ne me sers pas de ma fonction "pageAjoutRoman" à chaque itération du "if" pour effectuer les tests, je me retrouve sans redirection, et il n'exécute pas le morceau final tout en bas
$this->pageAjoutRoman($msgErreurAjouterRoman , $msgValideAjouterRoman);
qui devrait être l'exécution "par défaut" si je me trompe pas ?
En bidouillant un petit peu de mon côté, j'ai réussi a faire afficher un message d'erreur. Mais c'était toujours dans un contexte de plusieurs appels à chaque itération à la fonction de génération "pageAjoutRoman"... donc je suppose pas correct.. ?
Et une fois que j'ai réussi a avoir le message d'erreur une fois, je ne l'ai plus une deuxième fois, car la page en cours reste dans l'action "ajoutRoman" sans être redirigé vers "pageAjoutRoman" lors d'un deuxième essai, donc même si je laisse un champ vide pour provoquer une erreur, cette fois-ci aucun message apparaît et rien n'est sauvegardé.
Partager