Hello à tous,
Je débute en javascript donc si vous pouviez être patients avec moi, je vous en serais reconnaissante
J'essaye de faire un formulaire de commentaires qui publie les commentaires au clic.
Chaque commentaire est un objet avec plusieurs valeurs renseignées dans le formulaire (nom, prénom et commentaire).
J'ai un array qui regroupe les commentaires publiés en temps qu'objets. Ma démarche est la suivante:
J'ai une fonction qui récupère ce qui a été renseigné dans le formulaire à la soumission -> Création de commentaire.
Une autre fonction ajoute le commentaire créé à l'array de commentaires déjà existants.
Comme je débute, je me sers de la fonction alert() pour être sûre que chaque étape fonctionne correctement. Pour le moment, ma fonction fonctionne pour aller récuperer les données entrées dans le formulaire et je vois leurs assignations à mon nouvel objet mais quand ça arrive à la fin de ma fonction, j'ai [object Object] qui s'affiche et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
Si vous pouviez me conseiller sur où je me gourre, ça me serait super utile!
D'avance merci,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 const newComment= { nameIcon: '', commentDate:'', userName: '', commentInput: '' } var newCommentName = ''; var newCommentInput =''; function createComment (){ newCommentName = document.getElementById("Name").value; newComment.userName = newCommentName; newCommentInput = document.getElementById("Comment").value; newComment.commentInput = newCommentInput; } function addComment(){ commentsTable.unshift(newComment); } var button = document.querySelector('#Btn') button.onclick = function(event) { // prevent the webpage from reloading event.preventDefault(); createComment(); // addComment(); alert(newComment); document.querySelector('.comments__published').innerText = commentsTable; }
Marion
Partager