IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Problème d'impression devis [AC-2013]


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 433
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut Problème d'impression devis
    Bonjour,
    Dans ma BD DEVIS, j’ai créé 2 requêtes : la 1ère ELEMENTPROPOSITION et la 2nd ELEMENTPROPOSITIONGEO.

    Ces 2 requêtes distinguent le type de générateur, ainsi pour la requête GEO il s’agit des générateurs 6 et 7 et tous les autres pour l’autre requête.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    SELECT RqDEVIS.NUMDEVIS, RqDETAILGENE.GENEDEVIS, RqDEVIS.CODECOMMERCIAL, CLIENTPROJET.PROJVILLE, RqDEVIS.CHAMPSTATION, RqDEVIS.ALTTERRAIN, STATION.ZC, STATION.NUMDEPTSTATION, STATION.LIBDEPTSTATION, STATION.LIBSTATION, STATION.DJUSTATION, [R TEBC DEVIS].TEBC, RqDEVIS.TIB, RqDEVIS.G, RqDEVIS.SURFACE, RqDEVIS.VOLUME, RqDEVIS.Deperditiontotale, RqDEVIS.Puissanceainstaller, RqDETAILGENE.GenePuissance, RqDETAILGENE.GeneCOP, RqDETAILGENE.[GenePuissance consom], RqDETAILGENE.GeneAppointElec, RqDETAILGENE.GeneAlimElec, RqDETAILGENE.GeneClasseEnergetique, RqDETAILGENE.[GenePuissance Restituee], RqDETAILGENE.GeneETAS, RqDETAILGENE.GeneEnclenchAppoint, RqDETAILGENE.GeneDISJONCTEXT, RqDETAILMODULEHYDRAU.MODDSIJONCT, RqDEVIS.PUISSANCEREELLE, RqDEVIS.PUISSANCETOTALAPPOINT
    FROM (RqDETAILMODULEHYDRAU INNER JOIN ([R TEBC DEVIS] INNER JOIN (RqDETAILGENE INNER JOIN (RqDEVIS INNER JOIN STATION ON RqDEVIS.CHAMPSTATION = STATION.CODSTATION) ON RqDETAILGENE.GENEDEVIS = RqDEVIS.NUMDEVIS) ON [R TEBC DEVIS].NUMDEVIS = RqDEVIS.NUMDEVIS) ON RqDETAILMODULEHYDRAU.MODULEDEVIS = RqDEVIS.NUMDEVIS) INNER JOIN CLIENTPROJET ON RqDEVIS.PROJCLI = CLIENTPROJET.IDPROJET;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    SELECT RqDEVIS.NUMDEVIS, RqDETAILGENE.GENEDEVIS, RqDEVIS.TYPEGENRATEUR, RqDEVIS.CODECOMMERCIAL, CLIENTPROJET.PROJVILLE, RqDEVIS.CHAMPSTATION, RqDEVIS.ALTTERRAIN, STATION.ZC, STATION.NUMDEPTSTATION, STATION.LIBDEPTSTATION, STATION.LIBSTATION, STATION.DJUSTATION, [R TEBC DEVIS].TEBC, RqDEVIS.TIB, RqDEVIS.G, RqDEVIS.SURFACE, RqDEVIS.VOLUME, RqDEVIS.Deperditiontotale, RqDEVIS.Puissanceainstaller, RqDETAILGENE.GenePuissance, RqDETAILGENE.GeneCOP, RqDETAILGENE.[GenePuissance consom], RqDETAILGENE.GeneAppointElec, RqDETAILGENE.GeneAlimElec, RqDETAILGENE.GeneClasseEnergetique, RqDETAILGENE.[GenePuissance Restituee], RqDETAILGENE.GeneETAS, RqDETAILGENE.GeneEnclenchAppoint, RqDETAILGENE.GeneDISJONCTEXT, RqDEVIS.PUISSANCEREELLE, RqDEVIS.PUISSANCETOTALAPPOINT
    FROM ([R TEBC DEVIS] INNER JOIN (RqDETAILGENE INNER JOIN (RqDEVIS INNER JOIN STATION ON RqDEVIS.CHAMPSTATION = STATION.CODSTATION) ON RqDETAILGENE.GENEDEVIS = RqDEVIS.NUMDEVIS) ON [R TEBC DEVIS].NUMDEVIS = RqDEVIS.NUMDEVIS) INNER JOIN CLIENTPROJET ON RqDEVIS.PROJCLI = CLIENTPROJET.IDPROJET
    WHERE (((RqDEVIS.TYPEGENRATEUR)=6 Or (RqDEVIS.TYPEGENRATEUR)=7));
    J’ai créé 5 devis : 3 devis de générateurs divers, 1 devis pour le générateur 6 et 1 devis pour générateur 7.

    J’ai créé 1 état ELEMENTPROPOSITION qui affiche les types divers et 1 état ELEMENTPROPOSITIONGEO qui affiche les types 6 et 7. Lorsque je les ouvre tout est OK.

    J’ai inséré ces états dans les états DEVISPDF et DEVISGEOPDF et créé un bouton impression dans le devis avec le code évènementiel sur clic suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    Private Sub Commande444_Click()
    On Error GoTo Err_Commande444_Click
        If Me.TYPEGENRATEUR = "6" And "7" Then
        DoCmd.OpenReport "DEVISGEOPDF", acNormal, , "[GENEDEVIS]='" & Me![NUMDEVIS] & "'"
    Else
        DoCmd.OpenReport "DEVISPDF", acNormal, , "[GENEDEVIS]='" & Me![NUMDEVIS] & "'"
      Exit_Commande444_Click:
        Exit Sub
    Err_Commande444_Click:
        MsgBox Err.Description
        Resume Exit_Commande444_Click
    End If
    End Sub
    Le problème est que lorsque je veux imprimer un devis de type 7 il s’ouvre le DEVISPDF au lieu du DEVISGEOPDF. Quant aux autres devis, type 6 DEVISGEOPDF et autre types DEVISPDF, ceux-ci s’impriment parfaitement.

    J’ai essayé de modifier le code en écrivant : « 6 » Or « 7 » au lieu de « And » mais là ça n’imprime plus que des DEVISGEOPDF.

    Pourriez-vous m’expliquer d’où vient le problème car je me casse la tête depuis hier et je n’arrive pas à le corriger ? J'ai contrôlé les requêtes elles affichent bien 3 devis dans l'une et 2 dans l'autre; lorsque que j'ouvre les 2 états, ils affichent bien les bonnes informations, mais c'est quand je veux imprimer le devis complet (qui comprend plusieurs sous-états) que ça ne va pas.
    Avec mes remerciements pour vos conseils,

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 846
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 846
    Points : 7 983
    Points
    7 983
    Par défaut
    Bonjour,
    L'écriture de la condition combinée n'est pas bonne.
    Essaies plutôt :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    If (Me.TYPEGENRATEUR = "6") Or (Me.TYPEGENRATEUR ="7") Then
    Cordialement

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 433
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    Bonjour madefemere,

    MAGNIFIQUE ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup.

    Bon WE

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème d'impression
    Par davedenice dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2005, 16h57
  2. [PowerBuilder] Problème d'impression datawindow composite
    Par jpdar dans le forum Powerbuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2005, 13h33
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 17/03/2005, 13h54
  4. [Rave] problème d'impression
    Par romstarr dans le forum Rave
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2004, 15h48
  5. Problème d'impression
    Par IngBen dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2002, 11h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo