Bonsoir,
Voilà ce que je gagne quand je compile le projet en cours d'étude, ça concerne Scanline et Bitmap :
et voilà la ligne qui a généré ça :Error: Call by var for arg no. 3 has to match exactly: Got "tagRGBQUAD" expected "PRGBQUAD"
Cet imbécile de compilateur n'est même pas d'accord avec lui-même puisque plus loin il m'agresse avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MakecouleurH( col, Pixels[wi], Pixels[wi+colwidth] ); // avec le curseur qui clignote // avant la dernière parenthèse, soulignée d'une vaguelette rouge qui se prolonge sous le point-virgule.
et moi, je ne sais pas ce qu'il me raconte...Hint: Found declaration: TForm2.MakecouleurH(var TBitmap,var PRGBQUAD,var PRGBQUAD) is nested;
L'infobulle en dit un peu plus mais il faut faire une copie d'écran pour avoir les infos :
Indépendamment de la ponctuation aléatoire qui n'aide pas à la compréhension, qu'en conclure ? Qu'il n'a pas trouvé d'overloaded procédure ? C'est normal, il n'y en a pas.
Bref, incompréhensible, ce qui ne me fait pas avancer dans la résolution du problème.
Revenons à MakecouleurH :
Je récupère deux TColor avec RGBAtoColor pour fabriquer un dégradé, pas de quoi fouetter un chat, alors si quelqu'un a une idée, je la lirai avec grand plaisir parce que je suis salement coincé, là...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 procedure MakecouleurH(var aCol: TBitmap; var pColDeb, pColFin: pRGBQuad); begin DrawMultiGradient(aCol.Canvas.Handle, Rect(0,0,aCol.Width,1), [RGBAtoColor(pColDeb), RGBAtoColor(pColFin)], False); end;
Bien sûr j'ai tenté des trucs idiots, genre
mais faut pas rêver, hein.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part procedure MakecouleurH(var aCol: TBitmap; var pColDeb: pRGBQuad; var pColFin: pRGBQuad);
Partager