C'est totalement vrai.
Mais c'est ainsi que tourne le monde et 99,99% des entreprises, dans le monde, elles mêmes, fonctionnent ainsi.
Elles fonctionnent dans le but d'assoir une réputation afin de pouvoir vendre ce qu'elles doivent vendre (des produits, des services, ...)
Donc si on suis cette logique, toute les entreprises sont par définition dans une notion
Ceci, de fait, n'ayant pas de rapport réel avec le fait que ce soit OpenSource, ou non.de la durabilité des logiciels
Moi je vois surtout un certain aspect vertueux à travers l'open-source et un effet pervers qui lui est autant paradoxal.
Un aspect vertueux dans le fait qu'au fond, tout à chacun y a accès et les notions malsaines gravitant autour, tel que l'argent, le besoin de briller en société, ..., s'évincent pour le commun des mortels, car il peut avoir accès à des choses "incroyables" sans avoir à débourser un centime.
Et un aspect paradoxalement pervers, qui permet à grande échelle, de mettre en avant des gens qui sont justement l'inverse de tout ça et met à la tête des projets open source des sociopathes ayant des besoins de reconnaissances, trouvant des moyens de se faire de l'argent sur le dos des autres en ayant l'étiquette "étique" et j'en passe.
Et donc au fond, ça permet juste de mettre en avant comment est l'humain en réalité et ce qu'il faut travailler pour le rendre justement ce qu'il prétend être : humain.
Partager