Bonjour,
Nous sommes les développeurs de l'application SityTrail (société Geolives) exploitant les cartes IGN France du Géoportail.
Nous constatons à nouveau ce matin de très grosses lenteurs sur l'obtention des tuiles WMTS (cartes topographiques) sur nos applications sur la nouvelle infrastructure Géoportail (wxs.ign.fr), les tuiles mettent parfois jusqu'à 10 secondes à apparaître ou n'apparaissent pas du tout, comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran jointe.
Avez-vous encore des problèmes techniques sur les serveurs du Géoportail ?
Le blog ne semble toujours pas avoir été mis à jour suite au dernier incident : https://geoservices.ign.fr/blog/2019...eoportail.html
Faute de réponse claire de la part des services techniques d'IGN sur l'avenir de l'ancienne infrastructure Géoportail et des URLs permettant d'y accéder (URLS en gpp3-wxs.ign.fr), nous avons lancé dans l'urgence la migration vers la nouvelle version de nos applications afin d'éviter le risque de coupure au 6 mai.
Ces pannes à répétition tombent très mal dans le contexte de cette migration, où les clients risquent d'assimiler les dysfonctionnements à des problèmes de notre côté.
Nous avons essayé de contacter ce matin nos personnes de contact à l'IGN mais elles sont malheureusement en congés jusqu'à lundi.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous.
Partager