IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

[Débutant] Quel (récent) langage pour apprendre ?

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 43
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut [Débutant] Quel (récent) langage pour apprendre ?
    Bonjour, je débute actuellement en programmation, je connait déja les classiques HTML, xHTML, CSS2, et plus récemment je me perfectionne en PHP...

    Voila mon erreur, commencer par PHP dans la programmation, il parait d'après de nombreuses personnes que PHP est le pire language pour apprendre, vu qu'il demande très peu de rigueur et reste très "Simple" ( pas de déclaration, typage ...)
    Enfin c'est ce que j'ai lu.

    On m'a ( à plusieurs reprises ) recommandé Python et Java pour apprendre à programmer, j'ai lu quelques lignes de Python et ca me semble assez limpide mais sont'ils les meilleurs languages pour débuter sans prendre de mauvaises habitudes ?

    Enfin personellement, je pense que débuter par le language C ou C++ est un choix raisonnable mais ca n'a pas l'air très simple à appréhender ( pourquoi apprendre le C pour faire un programme en 300 lignes alors que l'on peut faire le même en 20 lignes sous python ? ), mais si je reussit en C ou C++ je serait sur que les autres languages ne seront que des formalitées .. donc que faire?
    Et surtout si je choisit cette option, C et C++ sont ils tout deux à apprendre ?
    Je peut choisir ou sont'ils tout deux incontournables ?