Microsoft propose de nouvelles expériences Visual Studio pour permettre aux développeurs de travailler de n'importe où
et sur n'importe quel appareil
Les développeurs doivent faire face à une complexité énorme en raison de l’importance croissante accordée au délai de mise sur le marché et de la diversité des technologies utilisées. De plus, les équipes sont de plus en plus réparties géographiquement, ce qui augmente le besoin d'une collaboration efficace afin de maintenir le transfert de connaissances dans des environnements agiles.
Au cours des deux dernières années, Microsoft a pu échanger avec des milliers de développeurs et a appris que pour relever ces défis fondamentaux, il fallait un nouvel ensemble de fonctionnalités dans leurs outils et processus de développement. En conséquence, l’objectif de l’éditeur a été d'améliorer de manière significative la productivité individuelle, la collaboration au sein de l'équipe et la flexibilité totale du lieu de travail.
Concernant ces demandes, Microsoft a apporté des améliorations à ses outils, notamment :
- Visual Studio IntelliCode contribue à améliorer la productivité individuelle en intégrant des informations intelligentes dans l'EDI. Pour ce faire, il rend plus intelligentes les tâches telles que l'auto-complétion, en se basant sur la manière dont les API sont utilisées dans des milliers de référentiels GitHub à code source ouvert.
- Visual Studio Live Share facilite la collaboration en temps réel en permettant aux développeurs d’éditer et de déboguer ensemble, à partir du confort de leurs outils favoris.
- Microsoft propose également une expérience de navigation de code enrichie pour améliorer la collaboration asynchrone et permettre aux développeurs de revoir en profondeur les Pull Request via des services de langages multi-référentiels et basés sur le cloud.
« Aujourd’hui, nous sommes ravis de pouvoir vous présenter trois nouvelles fonctionnalités en préversion privée, qui permettront aux développeurs de travailler depuis n’importe où et sur n’importe quel appareil, tout en éliminant virtuellement la quantité d’installation nécessaire pour lancer un codage productif ».
Outils de développement distants
« Après la publication de Visual Studio Live Share, notre intérêt s’est immédiatement porté vers un scénario adjacent : le développement à distance individuel. En fait, il s’agissait de la demande de fonctionnalité n ° 1 sur GitHub for Visual Studio Live Share depuis plus d’un an. Le développement sur des machines distantes présente de nombreux avantages, tels que le travail sur un système d'exploitation différent de celui de la cible de déploiement de votre application, la possibilité d'utiliser du matériel haut de gamme et la portabilité multi-machines. Aujourd’hui, de nombreux développeurs souhaitent développer à distance, mais ne sont pas nécessairement satisfaits de l’expérience d’utilisation de SSH + Vim ou de RDP / VNC.
« La semaine dernière, l'équipe de Visual Studio Code a publié les extensions de développement à distance (pour les Visual Studio Code Insiders) afin de permettre la connexion de vos outils locaux à un environnement WSL, un conteneur Docker ou SSH, tout en conservant la fidélité du système Visual Studio Code. (par exemple, extensions, thèmes, débogage). Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous faire une première idée du développement à distance de Visual Studio, qui permettra aux utilisateurs de Visual Studio d’obtenir les mêmes avantages et d’aller au-delà des limites de leurs machines de développement locales. Nous commençons avec C # et C ++, et nous sommes impatients de travailler avec la communauté pour définir cette expérience. Inscrivez-vous à la préversion privée pour obtenir les mises à jour futures ».
Développement d'une application C ++ sans aucun outil installé en local
Environnements de développement hébergés sur le cloud
Avoir des outils à distance débloque une tonne de scénarios de développement, mais seuls, ils vous obligent toujours à gérer manuellement les machines. Microsoft indique que les développeurs lui ont fait savoir qu’ils passaient trop de temps à configurer leurs environnements de développeur et que cela pouvait entraver l'intégration de nouveaux membres de l'équipe ou leur permettre de passer rapidement d'une tâche à l'autre. Pour simplifier cela, l’éditeur a annoncé en préversion privée une fonctionnalité capable de fournir des environnements de développement hébergés sur le cloud entièrement gérés à la demande.
Lorsque vous devez travailler sur un nouveau projet, sélectionner une nouvelle tâche ou revoir vos Pull Request, vous pouvez simplement créer un environnement basé sur le cloud et laisser le service se charger de la configuration correcte. Cela vous permet de passer plus de temps à coder et à installer très peu de dépendances. Vous pouvez ensuite vous connecter à ces environnements à l'aide de Visual Studio ou de Visual Studio Code (ou des deux!), Ce qui vous permet d'utiliser le bon outil pour le travail et d'optimiser votre productivité personnelle, où que vous soyez.
Création d'un nouvel environnement de développement hébergé dans le nuage directement dans Visual Studio Code
Compagnon Web d’édition basé sur le navigateur
Les développeurs ont une grande opinion de leur éditeur et passent généralement d'innombrables heures à les personnaliser. Par conséquent, vous souhaitez disposer de fonctionnalités de développement et de collaboration à distance directement au sein de vos outils existants, où vous passez la majeure partie de votre temps à travailler. Cependant, dans certains scénarios, il peut être plus pratique d’effectuer une tâche dans le navigateur, telle que modifier rapidement l’application ou rejoindre la session Live Share d’un coéquipier. Pour résoudre ce problème, Microsoft voudrait que les développeurs puissent se faire une première idée de Visual Studio Online, un nouveau compagnon Web d’édition basé sur le navigateur qui complète la famille Visual Studio et garantit que vous pouvez travailler efficacement à partir de n'importe quel périphérique.
« À l'avenir, vous pourrez accéder à https://online.visualstudio.com et accéder à n'importe lequel de vos environnements distants. Etant donné que Visual Studio Online est basé sur Visual Studio Code, vous vous sentirez immédiatement familier et vous pourrez tirer partie du riche écosystème d’extensions que vous connaissez et aimez déjà (il prend également en charge les espaces de travail Visual Studio Code, ainsi que les projets et solutions Visual Studio). De plus, il prendra en charge les systèmes IntelliCode et Live Share prêts à l'emploi, ce qui garantit des fonctionnalités de collaboration et de productivité riches dont les développeurs ont besoin ».
Rejoindre la bêta privée
Source : Microsoft
Voir aussi :
Visual Studio Code prend désormais en charge Java 12, et propose de nombreuses améliorations pour les développeurs Java
Visual Studio 2019 16.1 Preview 2 est désormais disponible et apporte de nombreuses améliorations pour les développeurs C++
Visual Studio Code 1.33 est disponible avec une nouvelle commande qui simplifie la configuration de la langue d'affichage et d'autres améliorations
Partager