JetBrains propose 30 % de remise sur l'abonnement PyCharm
au profit du financement de la Python Software Foundation
JetBrains vient d’annoncer pour ce mois de mai un nouveau partenariat avec la Python Software Foundation (PSF). À travers ce partenariat, JetBrains entend contribuer davantage au développement du langage de programmation Python en appelant tous les développeurs Python à souscrire à moindre coût à un abonnement à PyCharm, son EDI Python. L’entreprise a annoncé qu’après la campagne qui s'étendra sur une période de trois semaines, l’ensemble des fonds qui seront collectés iront à la Python Software Foundation en qualité de don.
La Python Software Foundation (PSF) est la principale organisation derrière le langage de programmation Python. En tant qu'organisation à but non lucratif, la PSF dépend des parrainages et des dons pour générer des revenus qui soutiennent les sprints, les meetings, les événements communautaires, la documentation Python, les parrainages financiers, le développement de logiciels et les projets communautaires.
Ainsi, si vous êtes développeurs Python, JetBrains vous invite à participer à une collecte de fonds pour la fondation Python. Pour cela, au cours d'une campagne de plusieurs semaines qui prendra fin le premier juin 2019 mai prochain, achetez PyCharm Professional Edition avec un code de réduction de 30 % et tout l'argent que vous payez ira au fonds général du PSF pour 2019. À travers cet achat, vous contribuerez à la PSF et dans le même temps, vous obtiendrez un excellent EDI.
Rappelons que PyCharm est un environnement de développement intégré utilisé pour programmer en Python. Il permet l'analyse de code et contient un débogueur graphique. Il permet également la gestion des tests unitaires, l'intégration de logiciel de gestion de versions, et supporte le développement web avec Django. PyCharm est l’EDI de Python le plus utilisé dans la communauté. La dernière mise à jour de l’EDI, sa version 2019.1 a été publiée en mars dernier avec de nouvelles fonctionnalités notamment Jupyter Notebooks, des plug-ins de thème utilisateur, les raccourcis de Sublime Text, etc.
« Le PSF est reconnaissant à JetBrains de collaborer à plusieurs projets. JetBrains collabore avec nous pour mener les enquêtes sur les développeurs Python depuis 2017. Nous sommes ravis de continuer à travailler ensemble en collectant des fonds grâce à ce programme afin de mieux soutenir la communauté Python. Ensemble, nous espérons en faire un événement annuel ! Au nom de la communauté, je voudrais exprimer nos plus sincères remerciements pour leur aide généreuse », a déclaré Ewa Jodlowska Directeur exécutif de la Python Software Foundation.
Pour profiter de l’offre, rendez-vous sur la page de paiement de la boutique de produits JetBrains en ligne et cliquez sur "Vous avez un code de réduction ?" et entrez le code promotionnel de 30 % de réduction. Le code promotionnel s'applique uniquement à l'achat de nouveaux abonnements annuels individuels à PyCharm Professional Edition. L'offre ne s'applique à aucun autre produit ou type d'abonnement.
« Le succès de Python est inestimable pour nous et pour toute la communauté Python. Cette promotion nous donne l’occasion de redonner à la communauté en partageant une partie importante de nos revenus avec les besoins de la communauté », a déclaré Dmitry Filippov, chef de produit senior chez JetBrains.
Obtenez PyCharm avec 30 % de réduction en utilisant le code de promotion : ISUPPORTPYTHON
Source : JetBrains
Voir aussi
JetBrains YouTrack 2019.1 est disponible, permet de marquer un tableau agile comme favori, d'appliquer un mode sombre et peut être intégré à Slack
GoLand 2019.1 disponible, l'EDI de JetBrains pour le développement en Go s'enrichit de nouveaux outils de profilage et améliore le débogage et plus
JetBrains fait le bilan de son année 2018 : six millions de développeurs ont utilisé ses produits plus d'un million de licences ont été offertes
PyCharm 2019.1 est disponible, l'EDI Python vient avec une meilleure intégration de Jupyter Notebook, un keymap pour Sublime Text et bien plus
Partager